Auteur : HabiloMédias
Années scolaires : 4è année à 2ème secondaire
Durée : Séance
Sujet : Marketing, alcool
Aperçu : Cette activité est conçue pour faire découvrir aux élèves l’importance de la stratégie de marque et de ses messages, particulièrement en ce qui concerne les produits dits similaires comme la bière et l’alcool. On y explore les « 3 P » de la stratégie de marque – personnalité, positionnement et promesse.
Cette leçon permet de travailler les compétences suivantes du programme secondaire d’éducation québécoise :
Compétences transversales |
Domaines généraux de formation |
|
|
Compétences disciplinaires
Langues |
Compétence 1 : Lire et apprécier des textes variés Construire du sens
Compétence 2 : Écrire des textes variés Élaborer un texte cohérent
Compétence 3 : Communiquer oralement selon des modalités variées Construire du sens
Mettre à profit et acquérir des connaissances sur la langue, les textes et la culture
Réfléchir à sa pratique d’auditeur, d’interlocuteur et de locuteur
Intervenir oralement
|
Développement personnel, éducation physique et à la santé |
Compétence 3 : adopter un mode de vie sain et actif Analyser les effets de certaines habitudes de vie sur sa santé et son bien-être
|