Aider nos enfants à composer avec la cyberintimidation

Certains enfants peuvent considérer les méchancetés en ligne comme des blagues, mais la cyberintimidation peut s’avérer beaucoup plus dévastatrice que l’intimidation en personne. La technologie permet à la cyberintimidation de prendre beaucoup plus d’ampleur que l’intimidation « traditionnelle » puisque le nombre de témoins peut être plus élevé, l’humiliation plus grande, et le nombre d’intimidateurs plus grand. En raison de cette portée étendue, les enfants peuvent se faire victimiser partout et en tout temps, et sentir qu’ils se trouvent devant une impasse.

Les parents constituent le principal groupe de personnes vers qui se tournent les enfants pour chercher de l’aide en matière de cyberintimidation, et la plupart des enfants affirment qu’une discussion avec leurs parents peut améliorer la situation.

Ce guide contient de l’information sur la cyberintimidation et comment puis-je aider à prévenir ou à réduire l’impact de la cyberintimidation, que faire si votre enfant est victime de cyberintimidation ou est un cyberintimidateur, et comment aider votre enfant à résister à la cyberintimidation?