Les avantages médiatiques du privilège

Je peux regarder les médias et y voir des personnes de mon groupe largement représentées comme des héros, des modèles, des dirigeants, des présentateurs de nouvelles, des animateurs de télévision et des experts.

  1. Dans les publicités à caractère politique qui parlent de protéger « notre mode de vie », « notre culture », « nos valeurs », « notre civilisation », je peux généralement supposer que mon groupe est inclus.
  2. À l'école, je peux m'attendre à ce qu'on me donne du matériel qui témoigne de l'existence de mon groupe.
  3. Lorsque l'on parle des meilleurs films et émissions de télévision, je peux m'attendre à voir mon groupe largement représenté à presque toutes les étapes de la production (écriture, production, interprétation et direction).
  4. Je peux facilement éviter les spectacles qui ne racontent pas l'histoire de personnes affiliées à mon groupe.
  5. Je peux facilement éviter les médias qui présentent les membres de mon groupe sous un jour négatif, comme des victimes, des imbéciles ou des personnes bizarres.
  6. La plupart des personnages dans les médias qui sont membres de mon groupe n'ont pas à représenter l'ensemble du groupe.
  7. La révélation qu'un personnage est un membre de mon groupe n’est jamais la cause d'un choc ou l’objet de plaisanteries.
  8. Les membres des autres groupes dans les médias utilisent rarement, voire jamais, le fait d'être potentiellement membres de mon groupe pour lancer des insultes à d'autres personnes.
  9. Un grand nombre de films et d'émissions de télévision présentent un membre de mon groupe qui joue un personnage faisant partie d'un groupe différent.
  10. Je peux facilement acheter des affiches, des films, des émissions de télévision, des jeux vidéo et de la marchandise qui mettent en vedette des personnes de mon groupe.
  11. Je peux me préoccuper de la sous-représentation d'un groupe donné dans les médias et en discuter sans avoir l'air d'y rechercher mon avantage personnel.
  12. Je peux, si je le veux, m'arranger pour ne pas avoir à consommer de médias qui ne sont pas conçus par ou pour les membres de mon groupe.
  13. Je peux prendre à la légère le fait de comprendre ou non l'esthétique et le canon des médias des autres groupes.
  14. Je peux ignorer les pratiques, les coutumes ou la culture d'un groupe qui n'est pas le mien lorsque celui-ci est représenté à la télévision et au cinéma, car, la plupart du temps, une explication est présentée à l'auditoire, généralement par un membre de mon groupe.