Styles de vie saines 1230

Vie active

Une vie active et toi

Reconnaître ce qui fait obstacle à une vie active

Montrer qu’ils peuvent prendre des décisions éclairées sur les questions de forme physique qui touchent leur personne, les autres et l’environnement.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

La technologie, les médias et la vie active

Faire une analyse critique de l’image de la santé physique transmise par les médias.

Démontrer qu’ils comprennent les répercussions de la technologie sur les activités des particuliers et de la société en matière de conditionnement physique.

Reconnaître et analyser les impacts des innovations technologiques sur la condition physique

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Alimentation saine

La technologie, les médias et une alimentation saine

Faire une analyse critique de la façon dont les médias présentent les aliments et les pratiques alimentaires.

Faire une analyse critique de l’impact des progrès technologiques sur les pratiques alimentaires.)

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Contrôle de l'alcool et de drogues

La technologie, les médias et l'alcool et les drogues

Procéder à une analyse critique de la représentation que donnent les médias de l’usage et de l’abus de l’alcool et des drogues

Exploiter l’infotechnologie pour trouver, présenter et communiquer de l’information sur l’usage et l’abus de l’alcool et des drogues.

Déterminer l’influence des progrès technologiques sur l’usage et l’abus de l’alcool et des drogues et en faire une analyse critique.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Dynamique personnelle

La dynamique personnelle et toi

Montrer qu’ils comprennent l’importance des compétences pour la communication, la négociation et la résolution de conflits dans les relations personnelles.

Montrer qu’ils réalisent le rôle des émotions dans le processus de prise de décisions.

Reconnaître des activités qui réduisent le stress, sont viables sur le plan financier et favorisent les relations, et y prendre part.

Reconnaître et utiliser des stratégies en vue d’équilibrer le temps consacré au travail, à l’étude et aux loisirs.

Élaborer un plan d’action individuel qui tient compte de la gestion du temps, des finances et des relations.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

La technologie, les médias et la dynamique personnelle

Procéder à l’analyse critique des répercussions des innovations technologiques sur la gestion du temps, les finances et les relations.

Procéder à l’analyse critique de l’image que les médias transmettent de la dynamique personnelle

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Relations et sexualité dans les médias