Tableau de résultats d'apprentissage - Ontario - Etudes sociales 1re

Patrimoine et identité : Les rôles et les responsabilités

A1. Utiliser le processus d’enquête pour explorer dans des situations de la vie quotidienne les liens entre les rôles et les responsabilités d’une personne et son identité.

A1.4 - analyser l’information recueillie pour en faire l’interprétation en utilisant divers outils organisationnels (p. ex., illustrer des éléments de la situation, représenter ses responsabilités à la maison à l’aide de pictogrammes tirés d’un logiciel).

A2. Décrire des façons dont les rôles, les responsabilités et l’identité d’une personne changent selon les circonstances de la vie

A2.2 - identifier des événements importants dans la vie de sa famille (p. ex., naissance d’une sœur ou d’un frère, première visite chez le dentiste, célébration d’un anniversaire, voyage à l’étranger).

A3. Expliquer les rôles et les responsabilités de chacun, et l’importance de respecter les différences.

A3.3 identifier des caractéristiques d’un comportement respectueux qui peut être mis en pratique au quotidien

A3.4 expliquer l’importance de traiter les autres et l’environnement avec respect

Ressources pédagogiques de HabiloMédias