Cette grille des résultats d’apprentissage provenant du Programme d’études de maternelle pour les écoles fransaskoises contient les résultats portant sur les médias et des liens vers des ressources sur le site de HabiloMédias appuyant ces résultats.
Attentes envers l’élève :
Domaine langagier (Lg) - Les élèves utiliseront la langue comme vecteur culturel et identitaire et comme moyen de communication, de réflexion, d’interaction, de création et de représentation du monde qui les entoure.
L’acquisition des littératies - L’élève qui acquiert diverses littératies a de nombreux moyens d’interpréter le monde, d’en exprimer sa compréhension et de communiquer avec les autres. Il ou elle possède des habiletés, des stratégies, des conventions et des modalités propres à toutes sortes de disciplines qui lui permettent une participation active à une variété de situations de vie. Il ou elle utilise ainsi ses compétences pour contribuer à la vitalité d’un monde en constante évolution.
MLg.1 Interpréter des messages oraux comme : une explication; une consigne; une présentation; une histoire; une comptine; une chanson. MLg.2 Interpréter des gestes et des expressions non verbales du quotidien. |
|
|
Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne |
MLg.3 Appliquer des expressions de conventions sociales telles que : de demande; de politesse; de conversation. MLg.4 Formuler des expressions de question; réponse; affirmation; négation. |
|
|
Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne Sais-tu repérer une publicité? Trouver l’équilibre dans notre vie numérique |
MLg.5 Utiliser des expressions : de temps; d’espace; de possession; d’explication; de description. MLg.6 Employer des expressions de : sentiments; besoins; préférences; gouts personnels; opinions; talents. MLg.8 Communiquer ses idées à un auditoire cible dans des phrases complètes et selon une suite logique. |
|
|
Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne Sais-tu repérer une publicité? Trouver l’équilibre dans notre vie numérique |
MLg.10 Démontrer par des mots et des actions des comportements de lectrice ou de lecteur émergent. |
|
|
Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne Sais-tu repérer une publicité? |
MLg.11 Démontrer par des mots, des représentations et des actions des comportements de scriptrice ou de scripteur émergent. |
|
|
Sais-tu repérer une publicité? Trouver l’équilibre dans notre vie numérique |