Cette grille des résultats d’apprentissage provenant du Programme d’études de français langue première du Manitoba contient les résultats portant sur les médias et des liens vers des ressources sur le site de HabiloMédias appuyant ces résultats.
Attentes envers l’élève :
L’élève sera capable de comprendre des discours oraux divers, y compris des produits médiatiques, pour répondre à des besoins d’information, d’imaginaire et d’esthétique (CO3-CO4). |
|
|
Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne |
L’élève sera capable de gérer ses interventions dans des situations d’interaction (CO5). |
|
|
Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne Sais-tu repérer une publicité? Trouver l’équilibre dans notre vie numérique |
L’élève sera capable de s’exprimer de diverses façons afin de satisfaire ses besoins de communiquer de l’information, d’explorer la langue et de divertir (CO8). |
|
|
Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne Sais-tu repérer une publicité? Trouver l’équilibre dans notre vie numérique |
L’élève sera capable de planifier sa lecture de divers textes, y compris des produits médiatiques, en fonction de la situation de communication et de la tâche à réaliser (L1). L’élève sera capable de comprendre des textes divers, y compris des produits médiatiques, pour répondre à des besoins d’information, d’imaginaire et d’esthétique (L3-L4). |
|
|
Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne Sais-tu repérer une publicité? |
L’élève sera capable d’écrire des textes divers pour répondre à des besoins de communiquer de l’information et pour répondre à des besoins d’imaginaire et d’esthétique. (É3-É4). |
|
|
Sais-tu repérer une publicité? Trouver l’équilibre dans notre vie numérique |