Skip to main content
  • English
  • Français

Footer Social Media Icons

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • RSS
  • TikTok
Accueil
  • Accueil
  • Littératie numérique éducation aux médias
    • Informations générales
    • Enjeux des médias
    • Enjeux numériques
    • Jeux éducatifs
    • La Semaine éducation médias
    • Ateliers
  • Recherche et évaluation
    • Notre approche
    • Ce que nous faisons
    • Rapports de recherche
    • Jeunes Canadiens dans un monde branché
  • Pour parents
  • Ressources pédagogiques
    • Trouvez des leçons et ressources
    • Résultats d'apprentissage par province et territoire
    • Cadre de littératie média numérique
    • Éducation médias 101
    • Littératie numérique 101
  • Blogue
  • Impliquez-vous
    • Devenez un donateur
    • Devenez un bénévole
    • Devenir un partenaire corporatif
    • Semaine éducation médias
    • Réseau vérif ado

Breadcrumb

  1. Accueil

Les jeunes Canadiens en ligne : repoussant la haine

HabiloMédias a réalisé un sondage auprès de 1 000 jeunes âgés de 12 à 16 ans afin de mieux comprendre leurs attitudes et expériences à l’égard des préjudices fortuits en ligne, surtout les motivations et les facteurs externes qui influencent leurs décisions de s’y opposer ou non. Les conclusions de l’étude indiquent que les expériences des jeunes des préjudices fortuits en ligne sont fréquentes, mais bon nombre de jeunes n’interviennent pas parce qu’ils ne savent pas quoi faire pour faire une différence. Cette étude marque un appel pour des interventions plus efficaces qui prépareront, mobiliseront et habiliteront les jeunes à s’opposer à la haine en ligne.

Plateformes et signalements : les jeunes Canadiens évaluent les efforts de lutte contre la désinformation

HabiloMédias a animé des groupes de discussion en ligne auprès de jeunes âgés de 16 à 29 ans afin d’examiner et d’évaluer les processus de signalement sur des applications populaires (Instagram, TikTok, Twitter et YouTube). Plus précisément, nous voulions comprendre ce que les jeunes Canadiens pensent des efforts actuels pour lutter contre la désinformation et la mésinformation en ligne et connaître leurs solutions aux problèmes qu’ils rencontrent et à leurs préoccupations lorsqu’ils naviguent dans les écosystèmes et les communautés d’information en ligne.

Type de ressource

  • Article
  • Blogue
  • Communiqués de presse
  • Fiche-conseil
  • Guide
  • Mirrored page
  • Page de base
  • Plan de leçon
  • (-) Publications et rapports
  • Resources Listing Page
  • Tableau de résultats d'apprentissage

Filtrer par catégories

N'a aucun résultat

Inscrivez-vous-maintenant et Pour nous suivre

Abonnez-vous aux manchettes hebdomadaires et aux dernières nouvelles de HabiloMédias !

Pour plus d’information

Restez branchés aux réseaux sociaux

Comment nous appuyer

Voulez-vous appuyer HabiloMédias ? Apprenez comment vous pouvez vous impliquer. Numéro d’enregistrement d’un organisme de bienfaisance 89018 1092 RR0001

En savoir plus

Trouvez des ressources pédagogiques

Partenaires corporatifs

  • APTN
  • Bell
  • Google
  • Meta
  • ONF
  • TELUS Averti
  • TikTok
  • YouTube

MediaSmarts

HabiloMédias est un organisme de bienfaisance enregistré non partisan, financé par les gouvernements et des partenaires corporatifs pour soutenir le développement de recherches originales et de contenus éducatifs. Nos bailleurs de fonds et partenaires n’influencent pas nos activités, et nos ressources offrant des conseils sur des outils ou plateformes numériques ne constituent en aucun cas une publicité.

Footer - This Site

  • Carrières
  • Qui nous sommes
  • Pour nous contacter

Footer - About Us

  • Galerie de presse
  • Politique du droit d'auteur
  • Politique de confidentialité
  • English
  • Français