Le marketing auprès des ados : tactiques de marketing Plan de leçon
Categories
Année scolaire : 8e à 12e année
Auteur : Adaptation d'HabiloMédias
Durée : 45 minutes plus le temps nécessaire pour réaliser le devoir
![]()
![]()
![]()
Cette leçon fait partie de Utiliser, comprendre et mobiliser : Un cadre de littératie média numérique pour les écoles canadiennes.
Aperçu
Cette activité sensibilise les adolescents aux stratégies de marketing qui les ciblent.
Objectifs d’apprentissage
Idées principales :
- Le but de la publicité est de susciter l’intérêt ou l’envie d’achat.
- La publicité utilise des tactiques et des attraits spécifiques pour persuader les consommateurs.
- Les annonceurs utilisent différents supports médias, approches et tactiques pour atteindre différents publics.
Objectifs d’apprentissage :
Les élèves apprendront :
- Que les adolescents sont une cible très précieuse pour les annonceurs.
- Que les annonceurs utilisent différentes tactiques pour cibler les adolescents.
- Que les annonceurs présentent des idées de campagnes publicitaires aux entreprises.
Les élèves seront capables de :
- Identifier les tactiques publicitaires.
- Identifier comment les publicités attirent les adolescents.
- Présenter une idée de campagne publicitaire.
- Utiliser les tactiques publicitaires dans leur travail.
Vous pouvez imprimer l’activité et les documents d’accompagnement réunis dans un fichier PDF.
Fichier PDF