Le marketing auprès des ados : tactiques de marketing Plan de leçon

Année scolaire : 8e à 12e année

Auteur : Adaptation d'HabiloMédias

Durée : 45 minutes plus le temps nécessaire pour réaliser le devoir

Cette leçon fait partie de Utiliser, comprendre et mobiliser : Un cadre de littératie média numérique pour les écoles canadiennes.

Aperçu

Cette activité sensibilise les adolescents aux stratégies de marketing qui les ciblent.

Objectifs d’apprentissage

Idées principales :

  • Le but de la publicité est de susciter l’intérêt ou l’envie d’achat.
  • La publicité utilise des tactiques et des attraits spécifiques pour persuader les consommateurs.
  • Les annonceurs utilisent différents supports médias, approches et tactiques pour atteindre différents publics.

Objectifs d’apprentissage :

Les élèves apprendront :

  • Que les adolescents sont une cible très précieuse pour les annonceurs.
  • Que les annonceurs utilisent différentes tactiques pour cibler les adolescents.
  • Que les annonceurs présentent des idées de campagnes publicitaires aux entreprises.

Les élèves seront capables de :

  • Identifier les tactiques publicitaires.
  • Identifier comment les publicités attirent les adolescents.
  • Présenter une idée de campagne publicitaire.
  • Utiliser les tactiques publicitaires dans leur travail.

Vous pouvez imprimer l’activité et les documents d’accompagnement réunis dans un fichier PDF.