Le marketing auprès des ados : réagir aux annonces publicitaires Plan de leçon
Categories
Années scolaire : 8e à 12e année
A propos de l’auteur : Charity Laboucan et Tracy Duncan, Planned Parenthood Edmonton, et Sonya Thompson, Film Classification Services, Alberta Community Development.
Durée : 30 minutes
Cette leçon fait partie de Utiliser, comprendre et mobiliser : Un cadre de littératie média numérique pour les écoles canadiennes.
Aperçu
Cette leçon vise à transformer les adolescents en consommateurs actifs, en les incitant à faire entendre leur voix et à exprimer leurs préoccupations aux annonceurs publicitaires.
Objectifs d’apprentissage
Les élèves :
- comprendront l’importance d’être des consommateurs actifs en réagissant aux annonces publicitaires et en faisant part de leurs préoccupations et de leurs commentaires aux annonceurs.
- prendront conscience du pouvoir qu’ils détiennent, en tant que consommateurs, pour faire entendre leur voix et impacter les stratégies publicitaires.
Vous pouvez imprimer l’activité et les documents d’accompagnement réunis dans un fichier PDF.
Fichier PDF