La police dans les médias  Plan de leçon

Année scolaire : 7e à 12e année

Auteur : HabiloMédias

Aperçu

Cette leçon aide les élèves à comprendre les différentes perceptions des forces de l’ordre présentées dans les médias. Les élèves découvriront les différences entre la réalité construite par les médias et l’application de la loi dans la vie réelle, puis créeront leurs propres « émissions policières » qui donnent un portrait plus fidèle des services de police.

Résultats d’apprentissage

Les élèves :

  • comprendront comment la représentation de l’application de la loi dans les médias construit la réalité;
  • comprendront les différences entre la réalité construite de l’application de la loi et l’application de la loi dans la vie réelle;
  • comprendront les caractéristiques et les conventions des différents types de médias représentant l’application de la loi;
  • comprendront comment la représentation de l’application de la loi dans les médias affecte notre compréhension de la race et de la justice;
  • créeront un texte médiatique critique.

Vous pouvez imprimer l’activité et les documents d’accompagnement réunis dans un fichier PDF.

Fichier PDF