Le Réseau Éducation-Médias reçoit 1,5 million $ en avantages tangibles du CRTC

Ottawa, le 29 mai 2008Le Réseau Éducation-Médias (le Réseau), principal organisme d’éducation aux médias sans but lucratif du Canada, est heureux d’annoncer qu’il et bénéficiaire de 1,5 million $ de nouveaux fonds sur les sept prochaines années, provenant de deux des plus grandes sociétés de radiodiffusion au pays.

Le financement découle de blocs d’avantages tangibles, qui sont exigés par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour les acquisitions relatives aux sociétés de radiodiffusion. Les nouveaux fonds proviennent de CTVglobemedia (1 000 000 $) et Canwest (500 000 $), et résultent de deux transactions récentes et distinctes.

L’annonce du financement a été faite à l’assemblée générale annuelle du Réseau à Ottawa, à laquelle assistaient des représentants des deux sociétés bienfaitrices.

« Nous sommes honorés que CTVglobemedia et Canwest aient reconnu notre travail pour promouvoir de l’importance de la maîtrise des médias dans le développement sain des enfants. Nous sommes également reconnaissants envers le CRTC de continuer à souligner le rôle que l’éducation aux médias et le Réseau jouent dans notre système de radiodiffusion », a déclaré Cathy Wing, codirectrice exécutive du Réseau.

« Ce soutien du secteur privé tombe à point pour notre organisation », a ajouté Mme Wing. « Il aidera à soutenir nos activités au cours des sept prochaines années alors que nous nous affairons à combler la demande croissante de ressources traitant de l’utilisation des médias numériques par les enfants. »

CTVglobemedia et Canwest soutiennent depuis longtemps le Réseau Éducation-Médias, à la fois par des contributions financières et par une participation à son conseil d’administration.

Le Réseau a reçu 550 000 $ en avantages de CTV en 2001, ce qui a aidé à appuyer le développement de ses programmes avant-gardistes de maîtrise d’Internet et de lutte contre le racisme. Au cours des deux dernières années, CTVglobemedia a été le commanditaire « Or » pour la Semaine nationale de l’éducation aux médias — une initiative du Réseau et de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants.

En 2000, Canwest Global a attribué 500 000 $ en avantages au Réseau. Ce financement a permis l’élaboration d’une foule de programmes de maîtrise des médias, y compris les ressources primées sur la représentation de la diversité et la haine sur Internet.

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À propos du Réseau Éducation-Médias (Réseau)
Le Réseau a été fondé en 1995 à partir d’une initiative du CRTC portant sur les enfants et la violence télévisuelle. Depuis lors, il est devenu un leader internationalement reconnu en éducation aux médias et en maîtrise du Web. Sa vision consiste à s’assurer que les enfants et les jeunes possèdent l’esprit critique et les outils nécessaires pour comprendre les médias et s’y adonner activement. Les programmes du Réseau sont financés par des commanditaires, donateurs et partenaires publics et privés, dont Bell Canada, CTVglobemedia, Canwest, TELUS, Microsoft Canada, CTV, l’Office national du film du Canada et le gouvernement du Canada.

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Cathy Wing
Codirectrice exécutive
cwing@media-awareness.ca
613-224-7721, poste 227

À propos de CTVglobemedia
CTVglobemedia Inc., première société multimédia du Canada, possède CTV, le premier réseau de télévision au Canada, et le Globe and Mail, le premier journal national au Canada. CTV Inc. possède et exploite 27 stations traditionnelles partout au pays, avec des intérêts dans 35 canaux spécialisés, y compris la première chaîne spécialisée au Canada. TSN. CTVglobemedia possède également la division radio CHUM, qui exploite 35 stations radiophoniques partout au Canada, y compris CHUM FM, la première station FM du Canada. CTVglobemedia a aussi investi dans Maple Leaf Sports and Entertainment, qui possède les Toronto Maple Leafs, les Toronto Raptors et le Centre Air Canada, et dans Dome Productions, un leader nord-américain dans la fourniture de studios mobiles de haute définition.

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Carolyn Delamere
Responsable, Communications corporatives
cdelamere@ctvglobemedia.com
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À propos de Canwest
Canwest Global Communications Corp. (www.canwest.com) (TSX : CGS et CGS.A), une société médiatique internationale, est la plus importante entreprise médiatique au Canada. En plus de posséder le réseau de télévision Global, Canwest est le principal éditeur canadien de quotidiens anglophones payants et possède, exploite et (ou) détient des intérêts considérables dans la télévision traditionnelle, la publicité extérieure, les chaînes de câblodistribution spécialisées, les sites web et les stations et réseaux radiophoniques au Canada, en Australie, en Turquie, en Indonésie, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Pour tout renseignement médiatique :

Lauren Wilson
Responsable, Relations communautaires et Affaires publiques Canwest
lawilson@canwest.com
416-967-2485