Tableau de résultats d'apprentissage - Saskatchewan - Programme d’études interdisciplinaire - 1re année

Cette grille des résultats d’apprentissage provenant du Programme d’études d’Immersion française de la Saskatchewan contient les résultats portant sur les médias et des liens vers des ressources sur le site de HabiloMédias appuyant ces résultats.

Attentes envers l’élève :

Communication Orale

  • É-GV.1 Fait écho, répète, imite, reproduit : l’oral de la classe; le parler et les expressions personnelles de l’enseignant; les comptines et les chansons
  • É-GV.2 Produit de brèves expressions courantes et pose des questions simples afin de répondre à des besoins concrets : détails personnels; routines quotidiennes; désirs et besoins; demandes d’information.
  • É-GV.3 Produit un message ou une histoire à l’oral, à l’écrit ou représentée à l’aide de modèles, de phrases ou de mots fournis en utilisant correctement l’ordre des idées ou des mots, en montant un message à structure répétitive ou en écrivant des phrases numériques.
  • É-AC.1 Contrôle un vocabulaire varié pour expliquer et interpréter son milieu et son vécu.

Capsule témoin sur Internet

Les conséquences de la violence

Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne

Les publi-astuces de Co-Co

Les règles du jeu

Manger sous un arc-en-ciel

Modification du scénario

Recensement de la violence au petit écran

Regard sur la publicité concernant les aliments

Sais-tu repérer une publicité?

Sports et athlètes préférés

Tant de choix!

Trouver l'équilibre dans notre vie numérique

Une représentation de soi-même en ligne

Lecture

  • É-GV.6 Consulte et met à profit les ressources matérielles et humaines dans son environnement immédiat pour, par exemple : vérifier les mots (sens, usage et orthographe); participer aux activités physiques; planifier une excursion; résoudre un problème; faire une recherche; comparer.
  • É-AC.5 Associe le langage oral au symbole écrit.
  • É-DV.11 Objective son processus de négociation de sens avant, pendant et après et ses apprentissages avec l’enseignant ou l’enseignante, y compris : se préparer à l’écoute; s’appuyer sur le visuel, les gestes, la prosodie, la structure de textes, la ponctuation; raconter ce qu’on fait quand on écoute, observe, visionne ou « lit ».

Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne

Les publi-astuces de Co-Co

Capsule témoin sur Internet

Sais-tu repérer une publicité?

Une représentation de soi-même en ligne

Les règles du jeu

Tant de choix!

Manger sous un arc-en-ciel

Écriture

  • É-GV.3 Produit un message ou une histoire à l’oral, à l’écrit ou représentée à l’aide de modèles, de phrases ou de mots fournis en utilisant correctement l’ordre des idées ou des mots, en montant un message à structure répétitive ou en écrivant des phrases numériques.
  • É-AC.5 Associe le langage oral au symbole écrit.

Capsule témoin sur Internet

Sais-tu repérer une publicité?

Trouver l'équilibre dans notre vie numérique

Une représentation de soi-même en ligne

Les règles du jeu

Manger sous un arc-en-ciel

Les conséquences de la violence

Recensement de la violence au petit écran

Modification du scénario

Regard sur la publicité concernant les aliments