Tableau de résultats d'apprentissage - Saskatchewan - Programme d’études interdisciplinaire - Maternelle

Cette grille des résultats d’apprentissage provenant du Programme d’études de maternelle pour les écoles fransaskoises contient les résultats portant sur les médias et des liens vers des ressources sur le site de HabiloMédias appuyant ces résultats.

Attentes envers l’élève :

Communication Orale

  • É-GV.1 Fait écho, répète, imite, reproduit l’oral de la classe, le parler et les expressions personnelles de l’enseignant ou de l’enseignante, les comptines et les chansons.
  • É-GV.2 Produit de brèves expressions courantes et pose des questions simples afin de répondre à des besoins concrets : détails personnels, routines quotidiennes, désirs et besoins, demandes d’information.
  • É-GV.3 Produit un message ou une histoire à l’oral, à l’écrit ou représentée à l’aide de modèles, de phrases ou de mots fournis en utilisant correctement l’ordre des idées ou des mots, en montant un texte à structure répétitive ou en écrivant des phrases numériques.
  • É-AC.1 Contrôle un vocabulaire varié pour expliquer et interpréter son milieu et son vécu.

Capsule témoin sur Internet

Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne

Les publi-astuces de Co-Co

Les règles du jeu

Sais-tu repérer une publicité?

Sports et athlètes préférés

Tant de choix!

Trouver l'équilibre dans notre vie numérique

Une représentation de soi-même en ligne

Lecture

  • É-GV.6 Consulte et met à profit les ressources matérielles et humaines dans son environnement immédiat pour, par exemple :vérifier les mots; participer aux activités physiques; planifier une excursion; résoudre un problème; faire une recherche; comparer.
  • É-AC.5 Associe le langage oral au symbole écrit.
  • É-DV.11 Objective son processus de négociation de sens, avant, pendant et après et ses apprentissages avec l’enseignant ou l’enseignante.

Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne

Les publi-astuces de Co-Co

Capsule témoin sur Internet

Sais-tu repérer une publicité?

Une représentation de soi-même en ligne

Les règles du jeu

Tant de choix!

Écriture

  • É-GV.3 Produit un message ou une histoire à l’oral, à l’écrit ou représentée à l’aide de modèles, de phrases ou de mots fournis en utilisant correctement l’ordre des idées ou des mots, en montant un texte à structure répétitive ou en écrivant des phrases numériques.
  • É-AC.5 Associe le langage oral au symbole écrit.

Capsule témoin sur Internet

Sais-tu repérer une publicité?

Trouver l'équilibre dans notre vie numérique

Une représentation de soi-même en ligne

Les règles du jeu