Tableau de résultats d'apprentissage - Nouvelle-Écosse - Sciences Humaines 6e année

MODULE 1: INTRODUCTION À LA CULTURE

Résultat d’apprentissage 1 : Les élèves exploreront le concept de la culture et démontreront qu’on comprend son rôle dans leur vie, en incluant les Acadiens, les Afronéoécossais, les Gaëls, les Mi’kmaq et d’autres cultures.

  • classer les éléments culturels comme étant matériels ou immatériels
  • explorer le rôle de la culture dans la vie des Acadiens, des Afronéoécossais, des Gaëls, des Mi’kmaq et des autres cultures
  • identifier les facteurs qui influencent la culture
  • enquêter sur la transmission de la culture d’une génération à l’autre

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Résultat d’apprentissage 2 : Les élèves analyseront l’importance de la compréhension entre les cultures, en incluant les Acadiens, les Afronéoécossais, les Gaëls, les Mi’kmaq et d’autres cultures

  • discuter l’importance de la compréhension entre les cultures et les conséquences de l’absence d’une telle compréhension
  • examiner le concept de stéréotype et déterminer dans quelle mesure les médias représentent différents groupes culturels de façon stéréotypée
  • identifier les mesures qu’on est en train de prendre pour améliorer la compréhension entre les cultures (à l’échelle nationale et mondiale) et commencer à explorer des mesures qu’on peut prendre ou qu’on est en train de prendre au niveau local

Ressources pédagogiques de HabiloMédias