Enjeux sociétaux et perspectives professionnelles |
|
Attentes : C2. respecter la diversité socioculturelle et les enjeux éthiques et légaux dans la création de produits médiatiques. Contenus d’apprentissage: C2.1 décrire des aspects légaux et éthiques régissant la propriété intellectuelle de diverses applications de la technologie des communications en se référant à divers organismes (p. ex., Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique [SOCAN], Office de la propriété intellectuelle du Canada [OPIC], Commission du droit d’auteur du Canada). C2.2 analyser l’influence de la technologie des communications et des produits médiatiques sur le plan culturel (p. ex., évolution des mentalités et des mœurs, instrument pour contrer l’assimilation en milieu minoritaire et pour renforcer l’identité individuelle et collective). |
Ressources HabiloMédias Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias Combattre la haine sur Internet La criminalité et la jeunesse : perceptions La liberté d’expression et Internet La protection de la vie privée et ses dilemmes La publicité et la violence masculine Le débat sur la pornographie : la controverse dans la publicité Observer les élections Produire des médias pour un monde démocratique Tutoriel pour les élèves (ressource sous licence) MonUnivers |