Tableau de résultats d’apprentissage – Alberta – Carrière et vie – 10e année

Choix personnels

Faire des recherches permettant de constater en quoi la science, la technologie et les médias exercent une influence sur le bien-être

  • examiner les bienfaits et les limites de ces sources de progrès et de découvertes;
  • définir le rôle des médias et l’influence qu’ils exercent sur l’expression affective et spirituelle, sur la pression exercée par les pairs, sur l’image corporelle et sur la consommation d’alcool et de drogue;
  • mettre en application les enjeux actuels en matière de bien-être au sein de la communauté, de la province, du pays et du monde entier dans le contexte des progrès réalisés sur le plan de la science et de la technologie;
  • énumérer des moyens de se mettre au courant des progrès réalisés et de devenir un consommateur averti.

Evaluer les ressources et les systèmes de soutien pour chaque dimension de la santé et du bien-être, pour eux-mêmes et pour les autres

  • décrire des façons d’utiliser les ressources et services de façon responsable.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Jeux éducatifs

Ressources sous licence

Choix reliés à la gestion des ressources personnelles

Se doter de stratégies leur permettant de devenir des consommateurs avertis

  • décrire ce qui influence les choix des consommateurs;
  • adopter les comportements d’un consommateur averti face aux enjeux reliés à la santé et au choix de produits et de services de santé;
  • analyser l’influence des valeurs, des désirs et des besoins personnels sur le fait d’être un consommateur averti et responsable.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Jeux éducatifs