Programme TELUS AVERTI – Portail

HabiloMédias fait équipe avec TELUS pour élaborer des ressources pour deux portails virtuels conçus pour aider les enfants et les familles du Canada à naviguer en toute sécurité.

  • Le programme éducatif virtuel TELUS AVERTI porte sur la sécurité sur Internet et les téléphones intelligents afin d’aider à protéger les familles contre les activités criminelles virtuelles comme la fraude financière et la cyberintimidation.
  • Le site Web TELUS CyberFuté présente aux préadolescents et aux adolescents une façon amusante et intéressante d’apprendre ce qu’est leur empreinte numérique et à la garder propre. Les enfants s’inscrivent sur le site pour accéder à des vidéos virtuelles et à des jeux-questionnaires interactifs pour relever le défi TELUS CyberFuté.

Les ressources suivantes du programme TELUS AVERTI sont disponibles ici.

Cahier d’activités TELUS CyberFuté

Ce cahier d’activités comprend des bandes dessinées et des conseils afin que les enfants apprennent de façon amusante à prendre des décisions sécuritaires et éthiques en ligne. Ce livret peut être utilisé comme ressource indépendante.

Guide de discussion TELUS CyberFuté

Ce guide offre aux adultes, aux enseignants, aux parents, aux formateurs, aux dirigeants communautaires et aux mentors des jeunes des activités intéressantes pour appuyer le défi virtuel TELUS CyberFuté. Le guide comprend également des activités d’extension pour les bandes dessinées du cahier d’activités.

Aider nos jeunes à naviguer dans un monde branché – Guide des parents

Ce guide complet à l’intention des parents est ciblé par groupe d’âge et traite de sujets comme l’établissement de règles sur les médias sociaux et l’importance de discuter avec vos enfants des relations en ligne et du contenu offensant.

Aider nos jeunes, à utiliser téléphones intelligent de façon  sécuritaire – Guide des parents

Ce guide aide les parents à comprendre les questions concernant les téléphones intelligents avant de décider si leur enfant est assez vieux pour en avoir un. Ces questions portent sur la sûreté, la collecte des renseignements, les applications, la cybersécurité, la confidentialité et la cyberintimidation.