TELUS investit 75 000 $ pour aider les jeunes à développer leurs aptitudes à naviguer le monde numérique

TELUS appuiera la recherche et les mesures de sensibilisation pour enrayer la cyberintimidation et s’attaquer à d’autres questions pressantes grâce à une nouvelle commandite platine d’HabiloMédias,

OTTAWA, le 6 juin 2018 – HabiloMédias, le centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique, est fier d’accueillir TELUS à titre de commanditaire platine par  sa contribution de 75 000 $. TELUS a d’ailleurs appuyé l’organisme de bienfaisance pendant de nombreuses années comme commanditaire argent (30 000 $).

« Avec cette commandite, TELUS assume un rôle de premier plan dans la diffusion des connaissances sur le numérique et les médias au Canada », déclare Cathy Wing, codirectrice exécutive d’HabiloMédias. « Nous sommes heureux que TELUS souhaite participer davantage au cheminement sain des jeunes canadiens dans un monde numérique en constante évolution. »

TELUS et HabiloMédias ont pour mission commune d’inculquer aux jeunes du Canada les connaissances essentielles pour qu’ils puissent utiliser les outils numériques et les médias activement et de manière éclairée. En 2012, TELUS a lancé TELUS Averti, un programme éducatif gratuit concernant la sécurité numérique et offrant aux Canadiens de tous âges des ressources et des ateliers informatifs et interactifs. Parmi les sujets couverts, citons la protection de la vie privée et de la réputation en ligne, la cyberintimidation et l’utilisation responsable des technologies.

« Le mandat d’HabiloMédias nous interpelle grandement, et nous sommes impatients d’appuyer davantage cet organisme extraordinaire », souligne Raphael Jauvin, TELUS Averti. « Son travail essentiel va de pair avec nos efforts pour assurer la sécurité des Canadiens dans le monde numérique et donner confiance aux jeunes dans la lutte contre la cyberintimidation. Nous avons hâte de travailler avec HabiloMédias sur plusieurs nouvelles ressources qui aideront les parents à enseigner à leurs enfants comment devenir de bons citoyens numériques. »

Au fil des ans, TELUS a démontré qu’elle s’investissait dans la culture numérique, notamment par le financement de nombreux projets de recherche et d’enseignement d’HabiloMédias, comme le programme Agis! Comment avoir une influence positive quand tu es témoin de cyberintimidation, un programme en ligne. Tout récemment, TELUS a appuyé une étude sur le partage non consensuel de sextos parmi les jeunes du pays. Les conclusions tirées permettront de mettre en place des mesures plus efficaces pour dissuader les citoyens de recourir à cette pratique nuisible.

– 30 –

À propos d’HabiloMédias

HabiloMédias est un centre canadien sans but lucratif qui œuvre pour l’éducation aux médias et la littératie numérique. Il a pour objectif de veiller à ce que les enfants et les jeunes développent une pensée critique qui leur permet d’utiliser les médias à titre de citoyens numériques actifs et éclairés. Sur son site Web, HabiloMédias offre des centaines de ressources sur la littératie numérique et médiatique à l’intention des enseignants, des parents et des éducateurs.

À propos de TELUS

TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada. Sa volonté d’accorder la priorité aux clients transparaît dans toutes ses activités et lui a valu de devenir chef de file en service à la clientèle et d’avoir les clients les plus fidèles de son secteur. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication au Canada, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement, ainsi que des services de domotique, y compris la sécurité résidentielle. TELUS est aussi le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada, et sa filiale TELUS International offre des solutions d’affaires à l’échelle mondiale.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 525 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 8,7 millions d’heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000.

Personne-ressource : Liz Berman, Gestionnaire du marketing et des communications, HabiloMédias
613-224-7721, poste 231, lberman@habilomedias.ca

Personne-ressource : Marie Houle, Relations avec les médias de TELUS
514-702-0369, marie.houle@telus.com