HabiloMédias accueille Kathryn Ann Hill, notre nouvelle directrice exécutive

Madame Hill se fera championne de la littératie numérique et médiatique auprès de la prochaine génération de parents, d’enseignants et de jeunes canadiens.

OTTAWA, le 5 juillet 2018 – C’est avec enthousiasme que HabiloMédias, le Centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique, annonce l’arrivée de Kathryn Ann Hill en tant que directrice exécutive. Elle remplace Cathy Wing et Jane Tallim, qui prennent leur retraite et quittent leur rôle de codirectrices exécutives après plus de 25 années de service au sein de l’organisme.

Madame Hill est une dirigeante visionnaire dans le secteur sans but lucratif dont le poste le plus récent a été Directrice exécutive chez Services à la famille Ottawa. Elle a également occupé des postes en direction chez HealthPartners/PartenaireSanté et Centraide Canada. Elle a une grande expérience en promotion de l’innovation, en gouvernance de conseil d’administration, en développement organisationnel et au sein des entreprises à vocation sociale.

« Nous sommes ravis d’accueillir Kathryn à ce moment important de l’histoire de notre organisme, » déclare Suzanne Morin, présidente du conseil d’administration de HabiloMédias. « Cathy et Jane ont été chez HabiloMédias depuis le début donc elles laissent tout un défi à relever à leur successeur, mais nous sommes convaincus que Kathryn est la personne idéale pour continuer le travail excellent qui a fait de HabiloMédias l’organisme le plus important en éducation aux médias et en littératie numérique au Canada. »

« Je suis honorée d’avoir été choisie pour succéder à Cathy et à Jane, et je suis impatiente de continuer d’enrichir l’héritage qu’elles ont bâti, en collaboration avec le conseil d’administration, le personnel et plusieurs contributeurs, » a déclaré Mme Hill. « HabiloMédias jouit d’une réputation d’excellence en recherche et en création de ressources et d’outils uniques, et son mandat est plus important que jamais dans notre monde de plus en plus branché. Je suis ravie de faire partie du futur de cet organisme important et dynamique. »

Depuis plus de 20 ans, HabiloMédias fait preuve de leadership dans la promotion de la littératie numérique et médiatique auprès des écoles, des foyers et des communautés au Canada. Elle mène également de la recherche sur les questions de politique publique en matière de médias et crée des ressources éducatives fondées sur la recherche, pour les parents, les enseignants et les jeunes.

-30-

À propos de HabiloMédias

HabiloMédias est un centre canadien sans but lucratif qui œuvre pour l’éducation aux médias et la littératie numérique. Il a pour objectif de veiller à ce que les enfants et les jeunes développent une pensée critique qui leur permet d’utiliser les médias à titre de citoyens numériques actifs et éclairés. Sur son site Web, HabiloMédias offre des centaines de ressources sur la littératie numérique et médiatique à l’intention des enseignants, des parents et des éducateurs.

Contact :        Liz Berman, Gestionnaire du marketing et des communications, HabiloMédias

613-224-7721, poste  231, lberman@habilomedias.ca