Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Sujets d'actualité en sciences de la nature - 11e année

Résultat d’apprentissage général B : Sciences, technologie, société et environnement (STSE)

Explorer des problèmes et des enjeux qui démontrent l’interdépendance entre les sciences, la technologie, la société et l’environnement

  • RAS B2 : reconnaître que les poursuites scientifiques et technologiques ont été et continuent d’être influencées par les besoins des humains et le contexte social de l’époque
  • RAS B3 : identifier des facteurs qui influent sur la santé et expliquer des liens qui existent entre les habitudes personnelles, les choix de style de vie et la santé humaine aux niveaux personnel et social

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Résultat d’apprentissage général C : Habiletés et attitudes scientifiques et technologiques

Démontrer des habiletés et des attitudes appropriées lorsqu’elle ou il entreprend une étude scientifique, s’engage dans la résolution de problèmes technologiques ou dans le processus de prise de décisions

  • RAS C2 : démontrer des habiletés et des attitudes appropriées lorsqu’elle ou il s’engage dans la résolution de problèmes liés aux besoins des humains
  • RAS C3 : démontrer des habiletés de prise de décisions et des attitudes appropriées lorsqu’elle ou il adopte un plan d’action fondé sur le l’information scientifique et technologique
  • RAS C4 : Utiliser des habiletés de communication efficaces et une variété de ressources afin de recueillir et de partager des idées et des données scientifiques et technologiques

Ressources pédagogiques de HabiloMédias