Plan de leçon

Le jeu dans les médias

Plan de leçon

Années scolaire : 3e et 4e secondaire

Au sujet de l’auteur : Matthew Johnson, Directeur de l’éducation, HabiloMédias

Durée : 2 heures

Aperçu

Cette activité d’une durée de deux jours examine la présence croissante du jeu dans les médias, particulièrement dans les films et à la télévision. Les élèves sont amenés à poser un regard critique sur la façon dont le jeu y est présenté comparativement à la réalité et à réfléchir sur l’effet de cette représentation sur la perception qu’ont les gens des risques et des gains liés au jeu.

Intentions

Les élèves :

  • élaboreront et mettront à l’épreuve des hypothèses ;
  • examineront l’influence des médias sur les perceptions ;
  • examineront le rôle des facteurs commerciaux et leur influence sur la création média ;
  • liront un article et répondront à des questions de compréhension ;
  • débattront et défendront une opinion.

Vous pouvez imprimer l’activité et les documents d’accompagnement réunis dans un fichier PDF.

Fichier PDF :