Marie-Josée ArchambaultL’une des grandes constatations de ce grand confinement que nous vivons tous en ce moment, c’est que si la gestion du temps d’écran familial était tout un défi pour les parents en temps normal «Avant-Covid», ce n’est devenu rien de moins qu’un challenge en temps de pandémie. À la limite, un combat peut être perdu d’avance alors qu’un retour à la norme n’est visiblement pas pour demain!

Apprendre quatre habilités de vérification de moins d’une minute avec nos ressources astuces, vidéos, jeu-questionnaire et plus de Faux que ça cesse.

Parler de vapotage aux enfants

Même si vous vous mesurez à des campagnes de marketing de plusieurs millions de dollars et à la pression des pairs, les recherches ont démontré que les enfants sont moins susceptibles de commencer à fumer ou à vapoter s’ils en ont déjà discuté avec leurs parents.

La plupart des Canadiens ne peuvent probablement pas fabriquer un million de masques. Mais cette campagne peut aider à sauver des vies.

20 mai 2020 – HabiloMédias, le centre canadien sans but lucratif de littératie numérique, lance aujourd’hui sa campagne « Vérifiez avant de partager » afin d’encourager les Canadiens à vérifier la source d’une information sur la COVID-19 avant de la partager.

Ressources pour les familles et les éducateurs restant à domicile pendant la COVID-19

Nous avons compilé quelques-unes de nos meilleures ressources pour aider votre famille pendant ces temps douteux.

Les jeunes Canadiens s’expriment : Une recherche qualitative sur la protection de la vie privée et le consentement

Les jeunes Canadiens s’expriment : Une recherche qualitative sur la protection de la vie privée et le consentement

Date: 

31 mar 2020

HabiloMédias a organisé des groupes de discussion avec des jeunes Canadiens âgés de 13 à 16 ans, qui a permis aux jeunes d’examiner, de discuter et de concevoir des façons d’obtenir un consentement en ligne qui sont claires et importantes pour eux. Dans le cadre des groupes de discussion, les jeunes ont partagé leurs opinions et expériences des processus actuels de consentement en ligne. Nous leur avons ensuite demandé de créer des « prototypes sur papier » de leurs politiques d’utilisation idéales. Les résultats, soulignés dans le rapport Les jeunes Canadiens s’expriment : Une recherche qualitative sur la protection de la vie privée et le consentement, offrent de nouvelles idées créatives de la façon dont les plateformes peuvent améliorer les processus de consentement en ligne, pas seulement pour les jeunes, mais pour nous tous, afin d’aider les Canadiens à mieux comprendre les politiques auxquelles ils consentent en matière de protection de la vie privée. Pour de plus amples informations, veuillez voir les points clés et conclusions disponible ici.

Les jeunes veulent des politiques claires et simples en matière de protection de la vie privée afin de mieux comprendre le consentement en ligne.

S'abonner à RSS Feed