Vie active
Une vie active et toi
Reconnaître ce qui fait obstacle à une vie active
Montrer qu’ils peuvent prendre des décisions éclairées sur les questions de forme physique qui touchent leur personne, les autres et l’environnement.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
La technologie, les médias et la vie active
Faire une analyse critique de l’image de la santé physique transmise par les médias.
Démontrer qu’ils comprennent les répercussions de la technologie sur les activités des particuliers et de la société en matière de conditionnement physique.
Reconnaître et analyser les impacts des innovations technologiques sur la condition physique
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
Alimentation saine
La technologie, les médias et une alimentation saine
Faire une analyse critique de la façon dont les médias présentent les aliments et les pratiques alimentaires.
Faire une analyse critique de l’impact des progrès technologiques sur les pratiques alimentaires.)
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
Contrôle de l’alcool et de drogues
La technologie, les médias et l’alcool et les drogues
Procéder à une analyse critique de la représentation que donnent les médias de l’usage et de l’abus de l’alcool et des drogues
Exploiter l’infotechnologie pour trouver, présenter et communiquer de l’information sur l’usage et l’abus de l’alcool et des drogues.
Déterminer l’influence des progrès technologiques sur l’usage et l’abus de l’alcool et des drogues et en faire une analyse critique.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- L’alcool, mythes et croyances
- La publicité en faveur de l’alcool dans Internet
- Messages sexistes dans la publicité sur l’alcool
- Étiquetage des produits du tabac
Dynamique personnelle
La dynamique personnelle et toi
Montrer qu’ils comprennent l’importance des compétences pour la communication, la négociation et la résolution de conflits dans les relations personnelles.
Montrer qu’ils réalisent le rôle des émotions dans le processus de prise de décisions.
Reconnaître des activités qui réduisent le stress, sont viables sur le plan financier et favorisent les relations, et y prendre part.
Reconnaître et utiliser des stratégies en vue d’équilibrer le temps consacré au travail, à l’étude et aux loisirs.
Élaborer un plan d’action individuel qui tient compte de la gestion du temps, des finances et des relations.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La cyberintimidation et la loi
- Composer avec le stress numérique
- Ne pas faire de tort : comment être un témoin actif de la cyberintimidation
- Relations en ligne : Respect et consentement
- Encourager les comportements éthiques en ligne : ma vie virtuelle
- Relations et sexualité dans les médias
La technologie, les médias et la dynamique personnelle
Procéder à l’analyse critique des répercussions des innovations technologiques sur la gestion du temps, les finances et les relations.
Procéder à l’analyse critique de l’image que les médias transmettent de la dynamique personnelle