Gestion personnelle
Résultats d’apprentissage généraux
Conscience de soi et interactions positive
Résultats d’apprentissage par cycle
1.401 découvrir comment les caractéristiques, les comportements et les attitudes individuels influent sur les sentiments et les comportements des autres et ont une incidence sur la vie scolaire et familiale et les rôles dans la vie et au travail.
1.402 savoir en quoi une image de soi réaliste et positive favorise l’épanouissement personnel et professionnel.
1.403 adopter des comportements qui témoignent d’une attitude positive face à soi et, par le fait même, contribuent positivement à sa vie personnelle et professionnelle et à l’établissement de rapports positifs avec les autres.
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La cyberintimidation et la loi (3e à 5e secondaire)
- Composer avec le stress numérique
- Les stéréotypes sexuels et l’image corporelle : exploration
- Première personne
- Ne pas faire de tort : comment être un témoin actif de la cyberintimidation
- Conformisme vs individualisme
- Les pubs des Spécial K de Kellogg
- Relations en ligne : Respect et consentement
- Les stéréotypes sexuels et l’image corporelle : conséquences
- Le prix du bonheur
- Démystifier le privilège
- Qui raconte mon histoire ?
Exploration des carrières - Apprentissage et travail
Résultats d’apprentissage généraux
Rapport entre le travail ainsi que la société et l’économie
Résultats d’apprentissage par cycle
4.401 Adopter des stratégies permettant d’obtenir, de comprendre et d’utiliser de l’information sur la vie et le travail
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
Résultats d’apprentissage généraux
Information sur la vie et le travail
Résultats d’apprentissage par cycle
5.401 Montrer qu’ils comprennent en quoi les nouvelles conditions économiques et sociales et le progrès technologique influent sur l’évolution du secteur de l’emploi
- en comprenant le fonctionnement des entreprises (revenus, frais généraux, profits);
- en ayant des expériences professionnelles qui contribuent à leur communauté (p. ex., à la maison, à l’école et dans la communauté)
Ressources pédagogiques de HabiloMédias
- La production d’une revue
- Produire des médias pour un monde démocratique
- Ton curriculum vitæ virtuel