Patrimoine et identité : L’expérience canadienne hier et aujourd’hui
A1. Utiliser le processus d’enquête pour explorer l’expérience d’au moins deux communautés linguistiques et culturelles du Canada, incluant les communautés des Premières Nations, des Métis ou des Inuits.
A2. Analyser les caractéristiques physiques, sociales et culturelles de diverses communautés et régions canadiennes, incluant une communauté de Premières Nations, de Métis ou d’Inuits, qui ont façonné l’identité canadienne.
A2.2 examiner la contribution de divers groupes et de diverses communautés, incluant les Premières Nations, les Métis et les Inuits, à l’identité canadienne
Communauté et environnement : Le Canada dans la communauté mondiale
B1. Utiliser le processus d’enquête pour explorer un enjeu de société de portée internationale, son impact politique, social, économique ou environnemental sur la communauté mondiale et les mesures prises pour y faire face
B3. Décrire la nature des engagements du Canada sur la scène internationale ainsi que leurs répercussions.
- Trouver et valider l’information sur Internet traitant de développement international
- Les élections et les médias
- Le Projet héros : authentifier l’information en ligne
- Sur le droit chemin – Leçon 1 : À la recherche d’un trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 2 : Tout ce qui brille n’est pas de l’or
- Sur le droit chemin – Leçon 3 : Les cartes au trésor
- Sur le droit chemin – Leçon 4 : La chasse au trésor