Tableau de résultats d’apprentissage – Ontario – Art médiatique 10e annee

ANALYSE ET OBJECTIVATION

Attentes:

B2. établir, à partir des pratiques étudiées et de son travail en arts médiatiques, le rapport entre la fonction de l’art et ses conséquences sociales, personnelles ou culturelles, en considérant l’artiste comme agent de changement.

Contenus d’apprentissage:

  • B2.1 préciser le rôle des arts médiatiques comme miroir d’enjeux sociaux (p. ex., responsabilité civique, tendances technologiques en milieu minoritaire) et le rôle de l’artiste comme agent de changement (p. ex., capacité de remise en question, modèle d’originalité et d’ouverture).
  • B2.2 établir des liens entre les fonctions des arts médiatiques (p. ex., fonction éducative ou fonction de divertissement, fonctions d’identification ou de personnalisation) et leur influence sur ses propres valeurs comme personne, artiste et spectatrice ou spectateur (p. ex., réflexion sur des préoccupations de l’heure, personnalisation de son espace de travail, socialisation avec ses amis et réseautage).
  • B2.3 expliquer les arts médiatiques comme véhicule d’expression personnelle et de vitalité culturelle

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FONDEMENTS THÉORIQUES

Attentes:

adopter des conventions en arts médiatiques, en les appliquant à son travail et lors d’événements artistiques.

Contenus d’apprentissage:

C3.1 préciser, en les appliquant, des conventions du milieu des arts médiatiques qui témoignent d’un souci : • de la santé et de la sécurité (p. ex., poste de travail ergonomique, mise à jour d’antivirus);

  • de la considération pour autrui (p. ex., respect des idées et du travail de l’autre, assiduité et ponctualité lors du travail d’équipe);
  • de l’environnement (p. ex., utilisation réduite et réutilisation du papier, élimination écologique des matériaux nocifs et réparation de l’équipe - ment défectueux).

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Tutoriel pour les élèves (ressource sous licence)