Facebook

Facebook est un commanditaire or d’HabiloMédias depuis 2015. Nous félicitons Facebook d’avoir pris le rôle de chef de file dans la promotion de la littératie numérique auprès des intervenants et des principaux acteurs de l’Internet au Canada en soutenant notre programme Au-delà des faits ainsi que de nombreuses autres initiatives.

En plus du soutien financier que Facebook apporte, nous sommes heureux de le voir représenté à notre conseil d’administration.

Les partenariats entre Facebook et HabiloMédias comprennent :

  • Au-delà des faits: entre 2017 et 2019, grâce au financement de l’Initiative canadienne pour l’intégrité électorale de Facebook, HabiloMédias a pu développer un programme complet sur la désinformation et les fausses nouvelles. Le programme Au-delà des faits comprend une série de vidéos pour sensibiliser le public, des missions interactives, des fiches-conseils et de nouvelles sections de notre site Web avec des leçons pour aider les Canadiens de tous âges à développer leurs compétences en authentification en ligne.
  • Comment reconnaître du faux contenu en ligne - Les cinq nouvelles questions de base : Cette fiche-conseils fournit des conseils aux jeunes et aux adultes pour savoir identifier les canulars et les fausses informations.
  • Le Sommet sur les jeunes et le numérique 2015 : Grâce au financement de Facebook, HabiloMédias et le Conseil des technologies de l’information et des communications ont animé un événement national, le Sommet sur les jeunes et le numérique, afin d’entendre directement des adolescents ce qu’ils estiment être les obstacles et les occasions touchant leur vie et leur travail dans un monde numérique.
  • Le guide Réfléchissez avant de partager : Financé par Facebook en 2014 et disponible sur la page La sécurité, pour tous du site de Facebook et sur le site de HabiloMédias, cette fiche-conseils fournit aux jeunes les outils dont ils ont besoin pour partager en ligne de façon sécuritaire, éthique et sage, que ce soit des pensées, des photos ou leur toute nouvelle vidéo préférée. En 2015, Facebook a financé la traduction du guide Réfléchissez avant de partager en trois langues indigènes : ojibwa, cri et inuktitut.
  • La commandite de la Semaine éducation médias : Facebook, par le biais de sa marque Instagram, a appuyé cet événement national annuel en 2014.