Le Gestionnaire, Partenariats stratégiques et subventions dirige la mise en œuvre et la direction d’une stratégie globale de croissance des revenus pour MediaSmarts/HabiloMedias. Nous recherchons une personne innovatrice et passionnée, avec une capacité à s’exprimer hors pair pour assumer la direction d’un programme de commandite déjà couronné de succès et pour assurer sa croissance et sa durabilité. La personne qui entreprendra ce rôle dirigera également nos processus de recherche de subventions auprès des fondations et des agences gouvernementales. L’individu qui détiendra ce poste jouera un rôle clé dans le développement de la stratégie de revenus annuelle de l’organisation et les objectifs atteints et sera un membre clé de l’équipe de leadership.
Responsabilités principales :
Relevant directement/travaillant avec la directrice générale, les responsabilités principales de ce poste sont :
- Diriger et mettre en œuvre une nouvelle stratégie de revenus qui comprend des objectifs à court et à long terme axés sur les partenariats d’entreprise et la recherche de subventions
- Planifier et exécuter le programme de partenariats d’entreprise, notamment en ce qui concerne la culture et la prospection, la définition d’objectifs réalisables, le peaufinage de l’évaluation, l’engagement et l’établissement de relations avec de nouveaux commanditaires et le maintien des commandites existantes, la gestion de l’évaluation et de l’ensemble des facteurs des partenariats d’entreprise via des propositions sur mesure, la préparation des contrats et l’entente de commandite ainsi que les rapports de réalisation des parties prenantes
- Rechercher de nouvelles opportunités et gérer les demandes de subventions auprès de la fondation et du gouvernement, en étroite collaboration avec les équipes de recherche et d’éducation et le gestionnaire de projet
- Offrir un leadership stratégique et une supervision quotidienne de l’ensemble du portefeuille de comptes de partenaires d’entreprise, en s’assurant que le plus haut niveau de service de compte soit fourni, que les accords soient respectés et que les résultats soient enregistrés grâce aux rapports de synthèse
- Définir et atteindre des objectifs spécifiques pour les renouvellements et les ventes incitatives présentant de nouvelles opportunités de partenariat aux partenaires actuels qui correspondent aux objectifs commerciaux
- Développer et gérer efficacement le vivier de partenaires et de prospects. Cela comprend la définition d’objectifs, la négociation des conditions des contrats et des renouvellements
- Maintenir les prévisions et préparer des rapports pour le directeur général et le conseil d’administration, au besoin
- Fervent·e défenseur·e et ambassadeur·rice d’HabiloMédias dans le monde des commandites et de financement
Compétences et forces
- Expérience et succès confirmés dans l’obtention de nouveaux commanditaires en passant par des approches « à froid »
- Expérience confirmée dans le développement et l’obtention de nouvelles subventions
- Expérience dans la création et le suivi d’un vivier de développement commercial
- Approche/esprit entrepreneurial avec une grande attention aux détails
- Gestion de projet, de la conceptualisation à la production et la livraison
- Orientation client avec un grand sens des affaires et un état d’esprit axé sur les solutions pour développer des objectifs durables et réalistes lors de la négociation de partenariats
- Compétences exceptionnelles en communication; individu qui fait attention de représenter/protéger les valeurs de la marque et qui démontre une grande confiance aux parties prenantes
- Capacité à s’autogérer, à travailler de manière autonome, à fixer et à atteindre des objectifs dans un environnement de travail hybride
- Excellente pensée stratégique
- Bon esprit d’équipe; individu qui aime travailler en collaboration avec une petite équipe soudée
- Membre d’équipe qui aime travailler en collaboration avec une petite équipe soudée
- Expérience antérieure de travail et/ou de bénévolat dans le secteur à but non lucratif
Qualités hautement recherchées
- Bilinguisme (anglais/français) est un atout
- Connaissance des bonnes pratiques en matière de développement des revenus et des tendances du secteur caritatif
- Expérience dans la direction/le développement/la gestion d’une entreprise sociale
- Résidence dans la région d’Ottawa
Formation scolaire
- Diplôme de niveau universitaire en affaires, en financement, en communication, en gestion ou dans une discipline connexe avec une expérience pertinente équivalente
Expérience
- Minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans la génération de nouveaux revenus, idéalement dans le secteur à but non lucratif
- Minimum de 3 ans d’expérience dans le leadership/la gestion d’un programme ou d’un projet
- Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
Type de poste
- Permanent, temps plein
- Horaire de travail flexible; soutien parent/enfant/famille.
Environnement de travail
Milieu de travail qui préconise l’autonomie. Dans cet environnement de travail qui donne la priorité au numérique, il y a un mélange de travail à distance (à domicile) combiné au travail sur place dans notre bureau d’Ottawa. Nous sommes une équipe hautement professionnelle, engagée et indépendante, axée sur les résultats : nos résultats font l’objet de rapports et son partagés, voire célébrés.
Rémunération
Le salaire dépend des compétences, de la formation et de l’expérience et comprend un ensemble d’avantages sociaux et des congés annuels généreux.
Diversité, équité et inclusion
Nous nous efforçons d’être un employeur équitable et inclusif afin que notre main-d’œuvre représente la diversité des origines et des identités à travers le Canada. Nous accueillons les candidatures de personnes qui s’identifient comme noires, autochtones, personnes de couleur, 2SLGBTQ+, personnes en situation de handicap et des individus ayant des domaines d’expertise et une expérience vécue variés. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les individus prenant part à toutes les étapes du processus de sélection. Veuillez nous faire savoir comment nous pouvons soutenir votre démarche de candidature.
Pour poser votre candidature :
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre d’accompagnement par courriel à l’adresse suivante : hr@mediasmarts.ca.
La date limite de candidature est le 7 octobre, mais les candidatures seront examinées immédiatement et sur une base continue ; s’il vous plaît, ne tardez pas si cette offre vous intéresse.
Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt; toutefois, seules les personnes considérées seront contactées.