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Qui dit vrai ? Guide de l’enseignant

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Qui dit vrai ? est la deuxième aventure des trois cybercochons. Dans Jouer sans se faire jouer, Lardon, Porcinette et Goret ont appris qu’il est important de protéger sa vie privée en naviguant sur Internet et de déceler les pièges du marketing en ligne. Cette fois-ci, nos trois petits cochons s’aventurent dans les bavardoirs (chatrooms).

CyberSense and Nonsense characters

Dans Qui dit vrai ?, Lardon, Porcinette et Goret apprennent des choses importantes sur l’authentification et la vérification de l’informa-tion en ligne ainsi que sur les règles de la « nétiquette ». Le jeu aborde également la propagande haineuse en ligne et les stéréo-types.

Le guide de Qui dit vrai ? contient des documents de référence et des activités à faire en classe ou à la maison.

Les fiches d’information, les activités et les documents d’accompagnement de ce jeu peuvent être reproduits à des fins d’usage personnel ou éducatif sans autre permission, à la condition expresse d’en mentionner la source.