Le CRTC aimerais avoir vos réflexions et votre aide pour changer l’avenir du système de télévision au Canada. Afin d’enrichir ce dialogue déjà en cours, HabiloMédias et l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (l’ACEI) sollicitent la participation des consommateurs canadiens, des citoyens et citoyennes et des créateurs et créatrices à une session de discussion par gazouillis le jeudi, le 28 novembre à 19 h. Joignez-vous à nous en vous servant du mot-clic #parlonstele et discutons de l’avenir de la télévision au Canada!
Questions de discussion :
- Comment préférez-vous regarder la télé? Sur un poste de télé, en ligne, par téléphone intelligent, ou par le biais d’une console de jeux? Que font vos amis et votre famille?
- Regardez-vous habituellement la télé en direct, sur demande, à partir d’un enregistrement sur votre enregistreur personnel de vidéo, autrement? Comment votre façon de regarder la télé change-t-elle le type d’émissions que vous regardez?
- Croyez-vous avoir accès de façon légitime à toute la programmation que vous désirez voir? Quels sont les obstacles auxquels vous faites face pour avoir accès légalement aux émissions que vous voulez regarder? Croyez-vous qu’il existe assez d’information pour que vous puissiez faire des choix éclairés quant à la programmation inappropriée?
- Est-il important pour vous et votre famille d’avoir accès à du contenu télévisé d’origine canadienne?
- Comment gérez-vous le risque que vos enfants voient du contenu inapproprié quand ils regardent la télé par le biais de services de télévision par contournement qui ne sont pas nécessairement soumis à la loi canadienne?
- Que pourrait-on faire, s’il y a lieu, pour faire augmenter le contenu créé au Canada sur les nouveaux services de diffusion comme la télé par Internet et les services de télévision par contournement?
- Quelle serait la façon idéale d’avoir accès au contenu télévisé à l’avenir?
Ajouter un commentaire