Résultats de la recherche
Dans cette activité, les élèves repèrent certains stéréotypes sexuels dans les médias.
Cette activité permet de sensibiliser les élèves du primaire à la présence de la violence dans les sports, ainsi qu’à la façon dont ils sont influencés par cette violence.
Dans cette activité, les élèves de la fin du secondaire discutent de leurs habitudes et de leurs préférences cinématographiques.
Cette activité porte sur les sources del’intimidation (comédie de situationtélévisée, cinéma, mode, culturepopulaire et publicité) ; la façon dont lesmédias exploitent cette stratégie ; lafaçon dont l’intimidation et le dénigrementinfluencent l’estime de soi et le bien-être social etaffectif.
Dans cette leçon, les élèves seront initiés aux travaux de C.G. Jung et de Joseph Campbell, et auront la possibilité de vérifier leurs théories lors de l’analyse de certains héros.
Cette activité permet de présenter aux élèves des systèmes de classement des films, des cassettes vidéo, des émissions de télévision et des questions qu’ils soulèvent.
Cette leçon permet aux élèves de s’initier aux concepts clés associés à la propriété intellectuelle; ils apprennent à faire la distinction entre un droit d’auteur et une marque de commerce et en viennent à comprendre comment ces concepts influencent la création et la vente des produits médias.
Cette activité aide les élèves à reconnaître et à comprendre les stéréotypes et les préjugés qu’on retrouve en littérature et au cinéma.
Cette activité aide les élèves à prendre conscience tant du langage et des techniques utilisés dans la publicité que de l’influence de celle-ci dans le quotidien des enfants.
Cette activité d’une durée de deux jours examine la présence croissante du jeu dans les médias, particulièrement dans les films et à la télévision.