Résultats de la recherche
Les élèves se sensibilisent aux effets néfastes des stéréotypes sexuels et au rôle joué par les médias dans le maintien de ces stéréotypes.
Dans cette activité, les élèves de la 4e à la 6e année se sensibilisent à la façon dont les garçons et les filles sont représentés dans les médias.
Dans cette activité, les élèves repèrent certains stéréotypes sexuels dans les médias.
Les élèves apprendront à percevoir Internet comme un outil de recherche et à utiliser les moteurs de recherche avec plus d’efficacité.
Cette activité permet de sensibiliser les élèves à la façon dont les personnages masculins et féminins sont représentés dans les bandes dessinées.
Cette activité amène les élèvesà prendre conscience du rôle des médias dans ladétermination des objets et des personnes qui sontperçus comme étant «cool».
Dans cette activité, les élèves sontamenés à prendre conscience des façons dontles familles sont représentées à latélé.
Cette activité permet aux élèves de comprendre ce qu’est un stéréotype et de reconnaître les stéréotypes présentés à la télévision.
Cette activité permet aux élèves d’analyser la façon dont les médias affectent leur image de soi.
Les élèves comparent et évaluent les ressources disponibles sur Internet aux ressources documentaires de la bibliothèque.