Résultats de la recherche
MonUnivers : Un tutoriel (Ressource sous licence) de littératie numérique destiné aux élèves du secondaire vise à enseigner aux étudiants des compétences essentielles en maîtrise du Web en simulant leurs environnements en ligne favoris.
Dans ce deuxième jeu interactif, conçu pour les jeunes de 8 à 10 ans, les trois cybercochons réalisent l’importance de vérifier l’information trouvée en ligne et la nécessité de respecter la nétiquette lorsqu’ils communiquent avec d’autres internautes. Ils apprennent également à discerner les faits des opinions et à reconnaître les préjugés et les stéréotypes dans les contenus en ligne.
Un tutoriel (Ressource sous licence) de maîtrise du Web destiné aux élèves (4e année à 2e secondaire) aide les jeunes à développer une pensée critique face à leurs expériences en ligne comme la sécurité sur le Net, l’authentification de l’information offerte dans le cyberespace, le repérage des techniques de cyberpublicité, la protection de leur confidentialité, la bonne gestion de leurs relations en ligne et la façon de réagir adéquatement à la cyberintimidation.
La télévision est une partie inévitable de la culture contemporaine. Cette section élabore des stratégies pour parents et enseignants cherchant d’établir des règles appropriés pour les jeunes et enfants de tout âge.
Du mythe de la beauté aux prochaines mannequins vedettes, comment les médias modèlent notre perception d’un corps attirant et en santé ?
Dans cette section, vous trouverez nos ressources concernant les médias et leur influence sur nos vies, nos valeurs, et la consommation de biens matériaux, ainsi que sur la représentation et la diversité.
De quelle manière les médias traitent la représentation des personnes allosexuelles? Comment la représentation médiatique peut-elle éveiller l’exclusion de ces personnes ? Enfin, comment les médias s’adressant aux allosexuels traitent-ils de manière différente les gens allosexuels ?
Cette activité permet aux élèves de découvrir les étapes nécessaires à la réalisation d’un reportage.
Les élèves se sensibilisent aux effets néfastes des stéréotypes sexuels et au rôle joué par les médias dans le maintien de ces stéréotypes.
Le choix des mots et des images - processus normal et inévitable - dans la relation d’un fait n’est pas sans conséquences sur la façon dont l’événement est perçu.