Résultats de la recherche
MonUnivers : Un tutoriel (Ressource sous licence) de littératie numérique destiné aux élèves du secondaire vise à enseigner aux étudiants des compétences essentielles en maîtrise du Web en simulant leurs environnements en ligne favoris.
Dans ce deuxième jeu interactif, conçu pour les jeunes de 8 à 10 ans, les trois cybercochons réalisent l’importance de vérifier l’information trouvée en ligne et la nécessité de respecter la nétiquette lorsqu’ils communiquent avec d’autres internautes. Ils apprennent également à discerner les faits des opinions et à reconnaître les préjugés et les stéréotypes dans les contenus en ligne.
Un tutoriel (Ressource sous licence) de maîtrise du Web destiné aux élèves (4e année à 2e secondaire) aide les jeunes à développer une pensée critique face à leurs expériences en ligne comme la sécurité sur le Net, l’authentification de l’information offerte dans le cyberespace, le repérage des techniques de cyberpublicité, la protection de leur confidentialité, la bonne gestion de leurs relations en ligne et la façon de réagir adéquatement à la cyberintimidation.
Dévelopé en partenariat avec l’ACEI, ce jeu-questionnaire interactif permet jeunes d’évaluer leurs connaissances des risques qu’ils courent chaque jour en matière de cybersécurité.
Ce jeu, conçu pour les jeunes de 8 à 10 ans, convie les joueurs à en apprendre davantage sur le marketing en ligne, la protection de la vie privée et les rencontres avec des étrangers.
Internet nous offre un monde riche en divertissement, exploration, et en occasions pour apprentissage. Ils sont aussi les causes de plusieurs craintes et inquiétudes chez les parents et les enseignants. Dans cette section vous trouverez des ressources qui vous aideront à surmonter ces défis de manière positive.
Lorsque nous utilisons des appareils numériques nous courons certains risques liés à nos renseignements personnels et financiers ainsi qu’aux appareils eux-mêmes. Cette section explore les différents risques liés à la cybersécurité, les conseils et les stratégies pour les gérer, et offre un aperçu des enjeux qui préoccupent les enfants et les adolescents.
Au Canada, les croyants adhèrent à différentes religions ; or, les médias ne représentent pas toujours avec justesse ces diverses confessions religieuses. Dans ce segment, nous nous attarderons aux trois principaux groupes monothéistes du Canada et aux défis qu’ils rencontrent dans notre paysage médiatique.
Dans cette activité, les élèves identifient les stratégies de marketing qui mettent en vedette des personnalités sportives dans les publicités de magazines.
Les élèves apprendront à percevoir Internet comme un outil de recherche et à utiliser les moteurs de recherche avec plus d’efficacité.