Résultats de la recherche
Internet offre aux spécialistes du marketing de nombreuses occasions de soutirer de l’information personnelle aux enfants. Ces derniers aiment beaucoup jouer sur le Web, et les sites commerciaux à leur intention se classent continuellement en tête de liste de leurs destinations préférées.
Les moteurs de recherche sur Internet sont les outils principaux nous permettant de trouver des choses en ligne. Vous pouvez en tirer pleinement profit en apprenant comment ils fonctionnent et comment vous en servir rapidement et efficacement.
Visiter des sites Web est l’activité la plus élémentaire sur Internet. Ce faisant, selon qu’on soit prudent et bien préparé ou non, on accède à un monde de possibilités et de divertissements où on se trouve devant une foule de problèmes.
« Malveillant » est un terme général utilisé pour qualifier des programmes nuisibles qui peuvent endommager votre ordinateur ou tout autre dispositif qui se connecte au Web, notamment les téléphones intelligents, les baladeurs MP3 et les tablettes tactiles.
Grâce à Internet, nous avons maintenant accès à un cybermarché d’une envergure époustouflante. Dès lors qu’une chose existe, on la trouve probablement sur Internet.
Non seulement les appareils mobiles sont des outils indispensables nous permettant de garder contact avec nos amis, les membres de notre famille et le travail, mais nous les utilisons de plus en plus pour nous connecter à Internet. Bien que certains téléphones intelligents soient aussi puissants que les ordinateurs, il nous arrive malheureusement trop souvent de ne pas les utiliser avec la prudence dont nous faisons preuve en nous servant de ces derniers; et la plupart du temps, ces appareils ne sont pas dotés des mesures de protection de la vie privée et visant à assurer la sécurité qui sont intégrées à nos ordinateurs. De plus, puisque nous gardons ces appareils à portée de main, nous disposons d’une foule d’occasions de nous laisser distraire et de prendre de mauvaises décisions.
Les stéréotypes raciaux sont présents partout à la télévision et les émissions destinées à la jeunesse ne font pas exception. Le criminel au turban, l’Asiatique futé et le joueur de basket-ball noir magicien du ballon ne sont que quelques-uns des stéréotypes dont sont souvent truffés les dessins animés, les films et les téléromans. Repérer ces stéréotypes est souvent difficile pour les enfants ; pour eux, l’Amérindien brandissant son tomahawk ou l’Asiatique expert en karaté est un personnage familier et souvent fort amusant.
Fait quelque peu étonnant, ce ne sont pas seulement les élèves en difficulté qui plagient : en effet, il est possible que les élèves sur qui on fait pression pour atteindre des objectifs soient plus susceptibles d’adopter des formes plus subtiles (et plus difficiles à détecter) de plagiat1. Les chercheurs ont cerné trois situations dans lesquelles cela est le plus probable : lorsque les élèves sont sous pression (travaux qui doivent être faits dans un délai serré, travaux particulièrement importants pour leur année scolaire), lorsque les élèves ne sont pas intéressés par le travail, et lorsque les élèves estiment que le devoir est injuste au point où ils n’ont pas espoir de réussir sans tricher2.
L’image que les médias nous donnent des hommes et des femmes se base souvent sur les stéréotypes présents dans la société. Les enfants peuvent en être affectés aussi bien dans l’idée qu’ils se font d’eux-mêmes que dans leurs relations avec les autres. Il est donc important de leur apprendre à reconnaître les stéréotypes sexistes dans les différents médias.
La Semaine sans écran est un événement annuel qui se tient traditionnellement en avril. Chaque année, des gens à travers le monde décident, de façon consciente, d’éteindre tout type d’écran pendant une semaine.