Résultats de la recherche
Les élèves se sensibilisent aux effets néfastes des stéréotypes sexuels et au rôle joué par les médias dans le maintien de ces stéréotypes.
Dans cette activité, les élèves de la 4e à la 6e année se sensibilisent à la façon dont les garçons et les filles sont représentés dans les médias.
Dans cette activité, les élèves repèrent certains stéréotypes sexuels dans les médias.
Les élèves apprendront à percevoir Internet comme un outil de recherche et à utiliser les moteurs de recherche avec plus d’efficacité.
Cette activité permet de sensibiliser les élèves à la façon dont les personnages masculins et féminins sont représentés dans les bandes dessinées.
En discutant des sports qu’ils aiment pratiquer et regarder à la télévision, les élèves prennent conscience que les médias peuvent influencer leurs préférences.
Au cours de cette activité, les élèves remplissent un bref questionnaire qui porte sur l’image de soi, l’estime de soi et la publicité.
Les élèves comparent et évaluent les ressources disponibles sur Internet aux ressources documentaires de la bibliothèque.
Dans cette activité, les élèves sont amenés à prendre conscience des stéréotypes associés aux élèves et aux enseignants présentés à la télévision.
La télé est-elle le reflet de la réalité des familles d’aujourd’hui ? Les élèves apprennent à voir la différence entre une famille réelle et celles représentées à la télévision.