Résultats de la recherche
Se faire entendre : une trousse médias pour les jeunes a été élaborée pour aider les jeunes à comprendre le fonctionnement de l’industrie de l’information, le rôle des stéréotypes et les différentes façons d’accéder à ces médias afin de faire valoir leurs opinions et préoccupations.
Le guide Votre vie branchée est conçu pour aider les étudiantes et les étudiants qui viennent de commencer l’école secondaire à équilibrer les exigences de leur vie en ligne et hors ligne. Le guide offre des conseils pratiques sur une foule d’activités auxquelles les jeunes s’adonnent avec plaisir en ligne, y compris le réseautage social, le magasinage, les jeux vidéo, le travail scolaire et regarder des vidéos.
Ce guide vous aidera à vous préparer à donner à vos enfants les conseils dont ils ont besoin.
Ce guide est conçu pour appuyer les enseignants, les responsables de jeunes et les dirigeants communautaires qui animeront l’atelier Mi-fille, mi-face auprès des filles.
Il peut être difficile de comprendre ce que font les enfants sur les réseaux sociaux, même si les parents utilisent bon nombre des mêmes plateformes.
Le but de cet atelier est de fournir aux préadolescents et aux jeunes adolescents des stratégies et des connaissances qui les aideront à se respecter, à respecter les autres et à respecter l’espace lorsqu’ils utilisent les médias sociaux.
HabiloMédias fait équipe avec TELUS pour élaborer des ressources pour deux portails virtuels conçus pour aider les enfants et les familles du Canada à naviguer en toute sécurité: Le programme éducatif virtuel TELUS AVERTI, et le site Web TELUS CyberFuté.
HabiloMédias fait équipe avec TELUS pour élaborer des ressources pour deux portails virtuels conçus pour aider les enfants et les familles du Canada à naviguer en toute sécurité: Le programme éducatif virtuel TELUS AVERTI, et le site Web TELUS CyberFuté.
Les publi-astuces de Co-Co : Une unité interactive sur le marketing de la nourriture sur le Web est un jeu éducatif pour les jeunes enfants. Le but du jeu est d’enseigner aux enfants de cinq à huit ans à reconnaître les sites commerciaux qui ciblent les enfants par des environnements Web très captivants et interactifs.
Bienvenue à Jouer sans se faire jouer : la première aventure des trois cybercochons. L’objectif de ce jeu interactif destiné aux enfants de 8 à 10 ans est de leur apprendre à surfer sur Internet en toute sécurité et, surtout, à déceler et à déjouer les pièges de marketing qui leur sont tendus.