Résultats de la recherche
Cette activité permet aux élèves de découvrir les étapes nécessaires à la réalisation d’un reportage.
Il s’agit de réaliser une émission de radio quotidienne animée par les enfants à partir des nouvelles parues dans la presse écrite.
Le choix des mots et des images - processus normal et inévitable - dans la relation d’un fait n’est pas sans conséquences sur la façon dont l’événement est perçu.
Cette activité de production d’une revue est conçue pour les élèves de la 3e à la 5e année du secondaire.
Cette activité permet de réaliser l’importance de la musique dans le scénario d’une histoire audio ou télévisuelle. Elle permet aussi d’éveiller les enfants au rôle de la musique dans les médias et aux émotions qu’elle suscite.
Dans cette activité, les élèves de la 4e à la 6e année se sensibilisent à la façon dont les garçons et les filles sont représentés dans les médias.
Dans cette activité, les élèves décodent les caricatures politiques et expliquent leur pertinence.
Cette activité permet aux élèves du primaire de prendre conscience de l’impact des publicités sur leurs habitudes alimentaires.
Les élèves s’initient à la rédaction d’un article de journal adapté à un public cible, en l’occurrence leurs camarades de classe.
Dans cette activité, les élèves repèrent certains stéréotypes sexuels dans les médias.