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Ce jeu-questionnaire interactif permet aux élèves de 11 à 13 ans de parfaire leur connaissance et compréhension du marketing faisant la promotion de l’alcool auprès des jeunes.
Cette activité est conçue pour faire découvrir aux élèves l’importance de la stratégie de marque et de ses messages, particulièrement en ce qui concerne les produits dits similaires comme la bière et l’alcool.
Dans cette activité de trois jours, les élèves participeront à un sondage qui les amènera à mieux comprendre leurs comportements et perceptions face au monde du sport et de la publicité.
Ce module de quatre jours permet aux élèves d’examiner le rôle joué par nos vedettes qui adoptent une cause humanitaire dans le but de sensibiliser le public.
L’élève explore différents aspects de la publicité en faveur de l’alcool diffusée dans Internet.
Cette troisième activité est une étape nécessaire avant d’aborder Interpréter les messages publicitaires, le quatrième et dernier volet de la série.
Ce module de trois jours permet aux élèves d’évaluer la couverture médiatique de certaines catastrophes naturelles et des événements qui s’ensuivent.
Ce programme de six jours permet aux élèves de créer une podcast vidéo dans le but de traiter de certains aspects du développement international.
Beaucoup de ce que nous nous représentons du monde vient des médias que nous voyons et entendons. Ceci est particulièrement vrai pour les lieux et les choses dont nous n’avons pas fait l’expérience nous-mêmes, comme par exemple les pays en voie de développement et les efforts de développement international. Au-delà du message médiatique: la représentation du développement international dans les médias s’attache à regarder comment les médias influencent notre vision des nations en voie de développement et des efforts de développement international, comment nous pouvons apprendre à déchiffrer ces portraits médiatiques de façon critique, et comment nous pouvons devenir des auteurs médiatiques promouvant une citoyenneté démocratique.
L’élève étudie les composantes de plusieurs campagnes de sensibilisation sur l’alcool afin d’en évaluer l’efficacité.