Passeport pour Internet - Lire les commentaires

Élèves | Enseignants

Élèves

J’ai appris beaucoup de choses sur la sécurité sur le Web que je ne savais pas avant. J’ai aussi appris qu’il y a des jeux sur Internet qui ne sont pas pour s’amuser. Ils fonctionnent plus comme des publicités.

Passeport pour Internet vous enseigne beaucoup sur la sécurité sur Internet.


Sur les sites de réseau social on apprend quelles informations on peut dévoiler sans danger et quelles informations on ne devrait pas dévoiler.

Passeport pour Internet nous permet de jouer à des jeux en apprenant ce qui est dangereux et ce qui ne l’est pas sur Internet.

Élèves de 5e et 6e année
Near North District School Board
 Ontario


J’ai aimé la section du tutoriel Pigeon voyageur instantané parce que c’était celui qui me parlait le plus et j’étais fière quand je l’ai réussi.

Ce programme est très informatif,un bon programme pour en apprendre plus sur la sécurité sur Internet.

Passeport pour Internet était une bonne manière d’apprendre ce qui est bon et ce qui est mauvais sur Internet.

Ma partie favorite était le café-web. J’ai aimé la façon donc on choisit et essaye de déterminer ce qui est sans danger et ce qui est dangereux.

J’ai aimé la section Monvisage car elle enseignait comment créer des profils sans sacrifier trop de notre vie privée.

Ce que j’ai aimé le plus du site Web était le tutoriel Monvisage parce que j’ai pu créer mon propre profil et voir les choses qui étaient mauvaises à afficher et celles qui pouvaient être affichées en toute sécurité.

J’aime l’interactivité du site Web. On pouvait jouer le rôle d’un avatar et se promener à travers le site Web.

Élèves de secondaire 2
Renfrew Catholic School Board
 Ontario

 

Enseignants

J’adore Passeport pour Internet et mes élèves aussi…particulièrement les 5ième, 6ième et 7ième années. Ils sont toujours impatients de reprendre leurs sessions avec moi. Cela m’a beaucoup apporté en temps qu’enseignante-bibliothécaire.?

Enseignante-bibliothécaire
Kamloops Thompson School District
 Colombie-Britannique


Il n’y a rien qui existe en ce moment qui compare avec les activités du Réseau Éducation-Médias.

2Learn
 Alberta


Passeport pour Internet a été un apport enrichissant à notre programme et les enseignants et administrateurs sont eux aussi très heureux des progrès des élèves. Nous avons l’intention d’utiliser dorénavant Passeport pour Internet dans nos cours Information Skills !

Bibliothécaire spécialisée en médias
Lakeshore Public Schools, Missouri


Je suis impressionné par la façon dont [Passeport pour Internet] correspond parfaitement à nos buts et nos convictions éducatives.

Directeur du curriculum
Battle River (Alberta)


Passeport pour Internet est une expérience pratique et interactive pour les enfants. J’aime le fait qu’il a été créé au Canada avec des données canadiennes. C’est un programme que tous les professeurs devraient avoir, qui vise à enseigner aux élèves des compétences essentielles en maîtrise des médias en même temps qu’elle plait à la sophistication et la perspicacité de nos enfants technologiquement habiles. Bon job !

Coordinateur de Safe Schools
Renfrew Catholic School Board
 Ontario


J’ai bien apprécié le logiciel Passeport pour Internet et je n’hésiterais pas à l’utiliser avec mes élèves. Il y a peu de ressources existantes sur ce sujet et celle-ci en est une de qualité.

Enseignantes / évaluatrice
Logiciels Éducatifs (MELS)
Lisez le commentaire au complet


J’aime ce programme. Il m’aide à débuter des discussions sur plusieurs enjeux. De façon évidente, certains élèves, presque tous en fait, ne reçoivent pas ce type d’information à la maison.?

Enseignantes-bibliothécaire
Kamloops Thompson School District
 Colombie-Britannique


Les enfants adorent Passeport pour Internet et particulièrement le module Monvisage. Ils n’avaient jamais réalisé combien d’informations ils mettaient à la portée de n’importe qui, ni ce que ces gens-là pouvaient en faire.

Consultant en technology
udbury Catholic District School Board
 Ontario


Super ressource pour les élèves ! Ils choisissent un avatar et apprennent à reconnaître, parmi leurs cyber-rencontres « le bon, la brute et le truant »

Enseignante
Yellowquill School
 Manitoba


Les élèves ont bien aimé le programme. Ils étaient déçus quand ils sont arrivés à la fin. Ne réalisant pas qu’il s’agissait d’un projet pilote pour l’école, quelques un ont même essayé d’y accéder depuis la maison après en avoir discuté avec leurs parents. Ils ont bien aimé les avatars et l’interactivité du programme. Le programme était très engageant et éducatif.

Enseignante bibliothécaire
École St. Grégoire
 Ontario


Le matériel est réellement de bon goût, bien documenté et habilement organisé.

Coordinateur de TIC
Division Scolaire Manitoba


Passeport pour Internet est un super programme interactif qui imite des scénarios réels que les élèves rencontrent quotidiennement sur Internet. Chaque tutoriel interactif enseigne aux élèves une variété de compétences pour la maîtrise des médias et le développement de la pensée critique essentielle à la vie de tous les jours. Les tutoriels sont faciles à utiliser et le programme permet aux élèves de travailler à leur propre rythme ce qui est important pour mes élèves en éducation spéciale. Le guide de l’enseignant a beaucoup d’idées pratiques pour la salle de classe.

Enseignante
Renfrew Catholic School Board
 Ontario


J’ai visionné Passeport pour Internet et je l’ai bien aimé. J’apprécie le fait que les enfants créent leur propre profile et reçoivent des réactions selon leur réponse, par exemples qu’il n’est pas prudent de permettre à n’importe qui de voir leur profil. C’est très authentique ! La ressource est très interactive, et pousse les élèves à réfléchir avant d’agir. Je suis certain que mes enseignants vont adorer !

Coordinateur de ressources pédagogique et de la technologie
École catholique Prince Albert division numéro 6
 Saskatchewan


Ceci est un complément excitant et essentiel à notre curriculum.

Directeur d’école
 Toronto


C’est vraiment complet. Le contenu est exactement ce dont on a besoin. On fait constamment appel à l’esprit critique des élèves. Je pense que ce genre de site autodidacte colle à la réalité des élèves et l’enseignant peut suivre leurs progrès au cours des sessions.

Consultante en TIC
Ministère de l’Éducation du Nouveau Brunswick


Passeport pour Internet est exactement ce qu’il faut pour des élèves de 4ème à 8ème année. Chaque module cible leurs compétences d’apprentissage respectives de façon rationnelle et effective, tout en permettant aux élèves d’explorer et de relever des défis. J’ai aimé la façon dont mes élèves sont restés intéressés tout au long des modules. Ils étaient vraiment accrochés !

Enseignant
Toronto Catholic District School Board


J’ai une école qui développe une stratégie pour sur la maîtrise de l’information et la citoyenneté digitale. Ils veulent utiliser Passeport pour Internet comme ressource clé.

Consultant en technologie de l’éducation
 Saskatchewan


J’ai exploré Passeport en ligne et je l’ai trouvé très instructif et intéressant pour les étudiants.

Coordonateur de programme
Toronto District School Board


C’est certainement un bon début pour initier une discussion sur la sécurité en ligne et la littératie Internet.

Enseignante-bibliothécaire
Kamloops Thompson School District
 Colombie-Britannique


J’aime vraiment la façon dont les élèves peuvent évoluer dans cet univers virtuel avec un avatar. Ça colle exactement à leur réalité. Vraiment, ça l’air très bien pensé.

Mentor en TIC
Ministère de l’éducation du Nouveau Brunswick


J’ai trouvé le guide de l’enseignant très utile et j’ai aimé les suggestions pour susciter des discussions sur plusieurs sujets tels les sites de réseau social, les messages instantanés et les publicités en ligne.

Les enfants avaient très hâte d’utiliser les ordinateurs et de effectuer les modules. Le fait qu’ils obtiennent un code chaque fois qu’ils complètent un module était très motivant pour eux.

Enseignants
Near North District School Board
 Ontario


La ressources est appréciée et très pertinente et importante pour les enseignants.

Directeur Intérim
Services éducatifs, Ministère de l’éducation du Nouveau Brunswick


Les élèves ont trouvé les activités agréables et se sont totalement pris au jeu. Plusieurs des élèves ont appris qu’ils n’en savaient pas autant qu’ils ne le pensaient sur Internet. La section
« Score » et le logiciel d’évaluation ont fourni aux élèves une rétroaction instantanée et des moments de réflexions.

Enseignante de 7e année
Commission scolaire catholique de Toronto