Tableau de résultats d’apprentissage – Saskatchewan – Éducation physique 8e année

Vie active, mouvement avec adresse : relations

Objectifs généraux :

8EP.12 Le comportment social Établir les liens entre l’influence du milieu et le choix de comportements responsables lors des activités physiques.

Objectifs spécifiques :

8EP.12(b) Propose une hypothèse par rapport à l’impact des médias sur le comportement associé à la pratique d’activités physiques,

8EP.12(c) Participe à un dialogue axé sur la question suivante : « À quel point des facteurs comme la culture, le sexe, le comportement des parents et l’influence des pairs peuvent-ils influencer les comportements sociaux affichés dans le cadre d’activités physiques? »

8EP.12(d) Justifie une réponse aux questions suivantes, axées sur les convictions ou valeurs familiales, la culture, le sexe auquel on appartient, les modèles dans les médias, le lieu de travail, les pairs, les attitudes et les comportements sociaux dans le contexte d’activités physiques :

  • « En quoi les modèles influencent-ils mon comportement au jeu? »
  • « Jusqu’à quel point mon comportement est-il inclusif envers les individus ayant une orientation sexuelle différente de la mienne? »
  • « Pourquoi dans certains milieux la danse est-elle initiée spontanément et équitablement par les deux sexes? »

Ressources HabiloMédias

Jeux éducatifs