Tableau de résultats d'apprentissage - Ontario - Géographie 8e

Développement et qualité de vie à l’échelle mondiale

Attentes :

B1. utiliser le processus d’enquête pour explorer des enjeux liés aux inégalités de développement et à la qualité de vie dans le monde. (

B2. analyser l’interdépendance des facteurs qui contribuent aux inégalités dans le monde, en particulier

Contenus d’apprentissage :

B1.1 formuler des questions qui orienteront son enquête sur des enjeux liés aux inégalités de développement et à la qualité de vie dans le monde.

B1.2 recueillir de l’information se rapportant aux questions posées en consultant des sources primaires et secondaires.

B1.4 analyser l’information recueillie pour en faire l’interprétation en utilisant divers outils organisationnels

B2.2 établir un lien entre des facteurs qui pèsent sur les économies de pays en voie de développement et de pays développés et la qualité de vie dans ces pays.

B2.3 analyser l’efficacité de politiques et programmes visant à améliorer la qualité de vie dans divers pays du monde.

B2.4 analyser l’efficacité d’interventions ou de campagnes médiatiques visant à attirer l’attention du grand public sur des enjeux liés au développement et à l’amélioration de la qualité de vie dans le monde.

Ressources HabiloMédias

Apprivoiser le Wiki sauvage

Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias

Décortiquer une page Web

Faire bouger les décisionnaires : droits des jeunes et les médias

La fille dans le miroir

Minutes Médias Leçon 4 : Les médias ont des implications commerciales

Trouver et valider l’information sur Internet traitant de développement international