Tableau de résultats d’apprentissage – Ontario – Art visuel 10e annee

Analyse et objectivation

Attentes:

établir, à partir du continuum historique étudié et de son travail en arts visuels, le rapport entre la fonction de l’art et ses conséquences sociales, personnelles ou culturelles, en considérant l’artiste comme agent de changement.

Contenus d’apprentissage:

  • établir des liens entre les fonctions des arts visuels (p. ex., fonctions éducative ou esthétique, fonction utilitaire ou fonction de divertissement) et leur influence sur ses propres valeurs comme personne, artiste et spectateur (p. ex., confirmation d’un point de vue, divertissement esthétique, ouverture sur d’autres cultures et valeurs).

Ressources HabiloMédias

Au-delà du message médiatique : la représentation du développement international dans les médias

Boire ou conduire… Fais ton choix!

Faire bouger les décisionnaires : droits des jeunes et les médias

La propagande en ligne et la prolifération de la haine

Messages sexistes dans la publicité sur l’alcool

Rôles sexuels dans la publicité

Tutoriel pour les élèves (ressource sous licence)

MonUnivers