Tableau de résultats d’apprentissage – Ontario – Education artistique 6e annee

Art visuel

Attentes:

communiquer son analyse et son appréciation de diverses œuvres d’art en utilisant les termes justes et le processus d’analyse critique.Contenus d’apprentissage:

  • recourir au processus d’analyse critique pour analyser et apprécier diverses œuvres d’art.
  • analyser, à l’aide des fondements à l’étude, plusieurs œuvres commémoratives (p. ex., tableaux de guerre de A. Y. Jackson, personnage historique [« Sir John A. Macdonald » de Louis-Philippe Hébert], héroïnes et héros [« Terry Fox » de John Hooper]).

Ressources HabiloMédias

À vous mettre l’eau à la bouche!

Avatars et image corporelle

Étiquetage des produits du tabac

Être ou ne pas être cool

Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité

Les personnages de bandes dessinées

Les stéréotypes à la télévision

Payer pour jouer

Art visuel

Attentes:

communiquer son analyse et son appréciation de diverses œuvres d’art en utilisant les termes justes et le processus d’analyse critique.Contenus d’apprentissage:

  • recourir au processus d’analyse critique pour analyser et apprécier diverses œuvres d’art.
  • analyser, à l’aide des fondements à l’étude, plusieurs œuvres commémoratives (p. ex., tableaux de guerre de A. Y. Jackson, personnage historique [« Sir John A. Macdonald » de Louis-Philippe Hébert], héroïnes et héros [« Terry Fox » de John Hooper]).

Ressources HabiloMédias

À vous mettre l’eau à la bouche!

Avatars et image corporelle

Étiquetage des produits du tabac

Être ou ne pas être cool

Introduction à la cyberintimidation : Avatars et identité

Les personnages de bandes dessinées

Les stéréotypes à la télévision

Payer pour jouer