Tableau de résultats d'apprentissage - Nouveau-Brunswick - Langue seconde - 3e année

Cette grille des résultats d’apprentissage provenant du Programme d’études de français langue première du Nouveau-Brunswick contient les résultats portant sur les médias et des liens vers des ressources sur le site de HabiloMédias appuyant ces résultats.

Attentes envers l’élève :

Communication orale – L’élève devra pourvoir :

  • comprendre et participer à des conversations se rapportant aux activités scolaires.
  • partager de l’information se rapportant aux goûts et aux préférences d’autrui.
  • indiquer leurs intérêts et leurs sentiments.
  • participer dans une variété d’activités interactives.
  • poser et répondre à des questions simples.

Alimentation saine sur le Web

Capsule témoin sur Internet

Comparaison entre les familles

De la famille à la famille: établir le lien

La violence dans les sports

Les conséquences de la violence

Les filles et les garçons à la télévision

Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne

Les publi-astuces de Co-Co

Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne

Les règles du jeu

Les stéréotypes à la télévision

Manger sous un arc-en-ciel

Modification du scénario

Pirates de la vie privée

Quand la télé se bidonne

Qui dit vrai ? La deuxième aventure des trois Cybercochons

Recensement de la violence au petit écran

Regard sur la publicité concernant les aliments

Sais-tu repérer une publicité?

Sports et athlètes préférés

Tant de choix!

Trouver l’équilibre dans notre vie numérique

Une représentation de soi-même en ligne

Lecture – L’élève devra pourvoir :

  • utiliser des indices textuels pour comprendre un texte, par exemple, le contexte ou la mise en page.

Les publi-astuces : Introduction à la publicité alimentaire en ligne

Les publi-astuces de Co-Co

Capsule témoin sur Internet

Sais-tu repérer une publicité?

Une représentation de soi-même en ligne

Les règles du jeu

Tant de choix!

Manger sous un arc-en-ciel

Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne

Alimentation saine sur le Web

Pirates de la vie privée

Qui dit vrai ? La deuxième aventure des trois Cybercochons

L’image corporelle

Communication écrite – L’élève devra pourvoir :

  • réagir à de textes simples de façon personnelle à l’aide de chants, de mimes, de dessins, d’art dramatique.

Capsule témoin sur Internet

Sais-tu repérer une publicité?

Trouver l’équilibre dans notre vie numérique

Une représentation de soi-même en ligne

Les règles du jeu

Manger sous un arc-en-ciel

Les conséquences de la violence

Recensement de la violence au petit écran

Modification du scénario

Regard sur la publicité concernant les aliments

Les publi-astuces: Comprendre la publicité alimentaire en ligne

Comparaison entre les familles

Les stéréotypes à la télévision

Quand la télé se bidonne

Les filles et les garçons à la télévision

L’image corporelle

La violence dans les sports