Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Informatique au secondaire (30S)

Relations humaines

l’élève fait preuve de tolérance, d’esprit d’équipe, de leadership et d’une conduite responsable, éthique et morale.

  • développer des habiletés de communication interpersonnelle par le travail d’équipe, par la réflexion en groupe et par l’échange d’information parmi les membres du groupe
  • participer à au moins un projet de groupe durant le cours.
  • décrire l’évolution des technologies de l’information et de la communication en mettant l’accent sur l’histoire des logiciels et l’évolution des langages de programmation jusqu’à aujourd’hui.
  • discuter des implications de l’évolution progressive du matériel informatique pour l’environnement et la société.
  • discuter les effets du délit informatique, du piratage, du plagiat des codes, du vol de logiciel, de la propagation des virus et de la destruction volontaire de données.
  • utiliser des pratiques responsables et sécuritaires en utilisant les ordinateurs et les réseaux

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Ressources sous licence