Tableau de résultats d’apprentissage – Manitoba – Éducation physique et Éducation à la santé – 11e année

Module C : Santé mentale et émotionnelle

RAG 4—Gestion personnelle et relations humaines

L’élève doit être capable de se connaître lui-même, de prendre des décisions favorables à sa santé, de coopérer avec les autres en toute équité et de bâtir des relations positives avec eux.

Les compétences rattachées au RAG de Gestion personnelle et relations humaines qui sont indiquées dans le Cadre sont renforcées dans chaque module :

  • habiletés de planification/d’établissement d’objectifs;
  • habiletés dans la prise de décisions/résolution de problèmes;
  • habiletés interpersonnelles;
  • habiletés dans la résolution de conflits;
  • habiletés dans la gestion du stress.

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

L’élève doit être capable de prendre des décisions éclairées pour maintenir un mode de vie sain, notamment en ce qui concerne les habitudes personnelles liées à la santé, l’activité physique, la nutrition, le tabagisme, l’alcoolisme, la toxicomanie et la sexualité.

résultats d’apprentissage spécifiques

  • Trouver et mettre en pratique des stratégies positives en matière de santé pour faire face aux problèmes de stress, d’anxiété, de dépression et de troubles de l’alimentation.
  • Examiner l’influence des médias sur l’image corporelle et le comportement.
  • Examiner l’incidence et l’importance des pratiques de vie saine et active sur les problèmes de santé mentale et émotionnelle
  • Examiner les signes et symptômes des problèmes de santé mentale et émotionnelle associés au stress, à l’anxiété, à la dépression et aux troubles de l’alimentation. Identify community service agencies that support individuals concerned about mental-emotional health issues.
  • Appliquer les stratégies de résolution de problèmes et de prise de décisions à des scénarios illustrant des problèmes de santé mentale et émotionnelle précis. 

Ressources pédagogiques de HabiloMédias

Ressources sous licence