TELUS

TelusDepuis 2002, TELUS est un commanditaire généreux et apprécié au sein de HabiloMédias. L’entreprise a soutenu la création de plusieurs programmes éducatifs de littératie numérique pour la classe et la communauté qui furent, par ailleurs, récipiendaires de prix ou mentions. En 2012, TELUS nous faisait l’honneur d’approfondir son engagement en devenant commanditaire Or ; nous avons accueilli ce geste de confiance en nommant TELUS chef de file du dossier littératie numérique au sein de HabiloMédias et ce, pour l’ensemble du pays.

Outre son soutien financier, il nous fait grand plaisir de pouvoir compter sur la présence de TELUS sur notre conseil d’administration.

Les partenariats TELUS et HabiloMédias comprennent :

  • La Semaine éducation médias : TELUS agit à titre de commanditaire et soutient ce programme national annuel depuis son inauguration, en 2007.
  • Le Sommet sur les jeunes et le numérique 2015 : Grâce au financement de TELUS, HabiloMédias et le Conseil des technologies de l’information et des communications ont animé un événement national, le Sommet sur les jeunes et le numérique, afin d’entendre directement des adolescents ce qu’ils estiment être les obstacles et les occasions touchant leur vie et leur travail dans un monde numérique.
  • Les expériences de la cyberintimidation des jeunes Canadiens : Grâce au financement de TELUS, HabiloMédias a mené en 2015 un sondage à l’échelle du pays auprès de 800 jeunes de 12 à 18 ans dans le but d’examiner les facteurs qui influencent la probabilité d’intervention des jeunes dans les cas de cyberintimidation; l’utilité de différentes façons d’intervenir; et la motivation et les obstacles à l’intervention.
  • Le programme TELUS AVERTI : En 2012 et 2013, HabiloMédias a fait équipe avec TELUS pour élaborer des ressources pour deux portails virtuels conçus pour aider les enfants et les familles du Canada à naviguer en toute sécurité. Le programme éducatif virtuel TELUS AVERTI porte sur la sécurité sur Internet et les téléphones intelligents afin d’aider à protéger les familles contre les activités criminelles virtuelles comme la fraude financière et la cyberintimidation. Le site Web TELUS CyberFuté présente aux préadolescents et aux adolescents une façon amusante et intéressante d’apprendre ce qu’est leur empreinte numérique et à la garder propre.

Programme d’éducation à Internet pour les employés: En 2007, TELUS et HabiloMédias ont uni leurs efforts pour offrir des ateliers traitant de sécurité sur le Net aux employés de TELUS et du gouvernement de l’Alberta. Nous avons tenu des séances d’information dans plusieurs villes albertaines dont Edmonton, Calgary, Fort McMurray, Red Deer et Medicine Hat.