Shaw

Shaw

Shaw soutient HabiloMédias depuis déjà longtemps en tant que commanditaire-fondateur et par le biais d’un ensemble de bénéfices provenant de l’acquisition de Canwest par Shaw en 2010. Nous fûmes extrêmement heureux d’apprendre en 2015 que Shaw a choisi de renforcer son soutien original de la littératie médiatique et numérique au Canada en devenant notre tout premier Commanditaire platine.

Le soutien de Shaw au cours des ans a permis de subventionner nos ressources et programmes primés qui profitent aux enfants et aux parents canadiens en cette ère numérique.

  • Le guide Savourer ton indépendance tout en faisant preuve de prudence en ligne : un guide pour la vie en ligne pour les étudiants post-secondaires fut lancé en novembre 2016. Ce guide accompagne les jeunes adultes alors qu’ils font l’expérience des libertés et des défis de la vie après le secondaire.
  • Votre vie branchée : Guide des ados sur la vie en ligne, créé en 2015 avec un apport financier de la part de Shaw, a été conçu pour aider les étudiantes et les étudiants qui viennent de commencer l’école secondaire à équilibrer les exigences de leur vie en ligne et hors ligne.
  • En 2000, Shaw a financé un programme de formation pour les formateurs en Alberta dans le but de soutenir La Toile et les jeunes, une série d’ateliers conçus par HabiloMédias visant le perfectionnement professionnel des enseignantes et des enseignants du primaire et du secondaire, dont la Alberta Education avait acheté une licence pour toutes les écoles de la province.